En position de force après la victoire à Monza, Davide Valsecchi et l'équipe DAMS ont parfaitement joué le coup à Singapour. Quatrième de la course devant son dernier rival Luiz Razia, le pilote italien s'est assuré la couronne dès la première manche.


Au terme de cette première course du week-end, DAMS reste par ailleurs en tête du classement des équipes, grâce à une nouvelle remontée sensationnelle de Felipe Nasr de la treizième à la sixième place. La décision pour le titre se fera demain. Quoi qu’il en soit le titre ira à une équipe tricolore puisque DAMS est en lutte avec Lotus GP (ART).


Jean-Paul Driot, P-dg de DAMS, est ravi par ce nouveau titre : « C'est exceptionnel ! Un immense bravo à toute à l'équipe et à Davide. Ils se sont montrés brillants et solides depuis le début de la saison et ils ont su rester calmes et soudés dans les mauvais moments. Conserver un titre est un exploit rare en GP2 et nous avions des adversaires redoutables. Ce titre récompense tout le travail accompli et confirme, après le sacre de Romain Grosjean l'an dernier, que DAMS est une grande équipe. Avec le formidable talent de Felipe et la volonté de Davide de récompenser le team, nous essaierons demain d'ajouter la cerise sur un magnifique gâteau ». Quant au nouveau champion, il n’est pas moins enthousiaste… « C'est incroyable ! Je suis tellement, tellement heureux ! Nous avons fait une grande saison, la voiture était compétitive pratiquement partout. Et dans les moments importants, ni DAMS ni moi nous n'avons commis la moindre erreur. Nous avons montré, avec quatre victoires, dix podiums et six meilleurs tours que nous étions les meilleurs. Alors demain, je tiens absolument à remercier l'équipe en lui apportant aussi le titre des constructeurs ». Reste à savoir maintenant si ce titre permettra à Valsecchi de décrocher un poste de titulaire ou de troisième pilote en F1 l’an prochain…