
L’écurie mancelle DAMS est durablement revenue au niveau des meilleures en GP2. Après avoir permis à Romain Grosjean d’être titré l’an passé, l’écurie de Jean-Paul Driot a aujourd’hui même permis à l’Italien Davide Valsecchi de décrocher à Singapour le titre pilote 2012.
En position de force après la victoire à Monza, Davide Valsecchi et l'équipe DAMS ont parfaitement joué le coup à Singapour. Quatrième de la course devant son dernier rival Luiz Razia, le pilote italien s'est assuré la couronne dès la première manche.
Au terme de cette première course du week-end, DAMS reste par ailleurs en tête du classement des équipes, grâce à une nouvelle remontée sensationnelle de Felipe Nasr de la treizième à la sixième place. La décision pour le titre se fera demain. Quoi qu’il en soit le titre ira à une équipe tricolore puisque DAMS est en lutte avec Lotus GP (ART).
Jean-Paul Driot, P-dg de DAMS, est ravi par ce nouveau titre : « C'est exceptionnel ! Un immense bravo à toute à l'équipe et à Davide. Ils se sont montrés brillants et solides depuis le début de la saison et ils ont su rester calmes et soudés dans les mauvais moments. Conserver un titre est un exploit rare en GP2 et nous avions des adversaires redoutables. Ce titre récompense tout le travail accompli et confirme, après le sacre de Romain Grosjean l'an dernier, que DAMS est une grande équipe. Avec le formidable talent de Felipe et la volonté de Davide de récompenser le team, nous essaierons demain d'ajouter la cerise sur un magnifique gâteau ». Quant au nouveau champion, il n’est pas moins enthousiaste… « C'est incroyable ! Je suis tellement, tellement heureux ! Nous avons fait une grande saison, la voiture était compétitive pratiquement partout. Et dans les moments importants, ni DAMS ni moi nous n'avons commis la moindre erreur. Nous avons montré, avec quatre victoires, dix podiums et six meilleurs tours que nous étions les meilleurs. Alors demain, je tiens absolument à remercier l'équipe en lui apportant aussi le titre des constructeurs ». Reste à savoir maintenant si ce titre permettra à Valsecchi de décrocher un poste de titulaire ou de troisième pilote en F1 l’an prochain…
Déposer un commentaire
Lire les commentaires
Alerte de modération
Alerte de modération
Par f1racshrak
Bravo à lui quant même mais les meilleurs pilote cette année sont en 3.5 .
La f1 cella serra dur surtout pour se garçons surement pilote d'essai dans un premier temps !
Par Anonyme
De la graine de Petrov, un pilote bon mais pas assez pour la F1, et déjà d'un âge avancé pour un rookie. Zéro chance, ou pas loin. Remarquez, il n'y a plus d'italiens en F1, alors à grands coups d'euros, pourquoi pas..?
Par crash71100
jamais il ira en F1 il a pas assez de talent comme tous les pilotes de GP2 d'ailleurs en ce moment
Par f1racshrak
Les deux dernier champion avait le même age que lui aussi .
Par §ren724nO
Dams n'est pas une écurie mancelle... ils ne sont pas basés au technoparc des 24 heures comme Pescarolo et Oak Racing, mais dans une petite commune à 10 km du Mans: c'est Ruaudin...!
je sais je chipote... ^^
en tout cas bravo à eux...! 2 titres de suite (Gorsjean l'année passée) après quelques saisons difficiles... c'est vraiment bien pour eux...!
Par f1racshrak
Oui sinon dommage que se soit se pilote un futur piquet en f1 avec lui le carbone devrai volez !
Déposer un commentaire