Le week-end dernier, ce sont 75 000 spectateurs qui sont venus assister à cet événement rare des World Series by Renault, rare car gratuit et dédié au sport automobile et à l'automobile. C'est une opération de communication pour Renault, certes, mais c'est aussi un moyen de découvrir le monde du sport automobile de haut niveau (la FR 3.5 est au niveau du GP2) en famille sans être obligé de vider son portefeuille.


Une fois encore, la pluie s'est invitée brièvement le dimanche mais n'a pas suffi à dissuader les spectateurs. En piste, comme à chaque fois, on alterne entre les courses et le show et il fut possible de rencontrer comme souvent Jean Ragnotti, Charles Pic et Alain Prost et beaucoup plus rarement un toujours très abordable et agréable David Coulthard ou encore l'acteur Frédéric Diefenthal. Notez que Kevin Magnussen, fils de Jan et protégé de McLaren, a remporté les 2 courses de FR 3.5 et que s'il a été disqualifié de la première pour une peinture non conforme de son aileron (?), sa deuxième victoire est bien valide ce qui lui permet de prendre une énorme option pour le titre.


Je vous laisse vous plonger dans l'ambiance de ce week-end avec les photos de Jean-Marie Farina ci dessous dans le portfolio. Son site