L'annonce devait être faite au prochain Salon de Paris mais le directeur sportif du biscione en personne a préféré faire taire toute rumeur prématurée. Oui, le blason milanais va poursuivre l'aventure en Wtcc, et ce jusqu'au moins 2008.

Il faut dire qu'il y avait des craintes, vu que cette saison, la présence des rouges ne tient que par les irréductibles de N'Technology, qui, d'ailleurs, font du bon boulot avec la 156.

Mais alors que beaucoup voyaient la 159 débarquer dans le paddock, voici que Claudio Berro assure que la relève aura pour nombre 147. Le gabarit semble en effet mieux convenir à la discipline, ainsi que le montre déjà Seat avec sa Leon.

Wtcc: Alfa Romeo, jusqu'en 2008, avec la 147

Par ailleurs, les dérivées courses du modèle existe déjà au travers les diverses formules monotypes d'Alfa. On sait donc maintenant quoi faire sur cette caisse pour l'adapter au circuit.

Voilà une bonne nouvelle pour le Wtcc. Le retour bien officiel d'une marque qui lui est quelque part emblématique depuis le renouveau de cette discipline. Ce qui nous promet encore un peu plus de spectacle pour l'an prochain.