A Pékin, la capitale de la Chine, l'auto-boom se poursuit comme prévu.
Les autorités ont annoncé en 2008 qu'environ 400 000 voitures supplémentaires sur les routes ont été enregistrées en 2006 à Pékin (3,13 millions de véhicules motorisés en tout) et que le trafic auto continuerait sa progression de 10% par an au cours des prochaines années.
Voici les nouveaux chiffres communiqués par l'agence Chine Nouvelle :
- Pékin enregistre actuellement environ 5,5 millions d'automobilistes (sur 17 millions d'habitants au total) ;
- le nombre d'immatriculations a connu une hausse de 9% sur les 7 premiers mois de 2009 dans la capitale chinoise, à 261 000 nouveaux véhicules (97% d'individuels), ce qui représente en moyenne 1 231 nouveaux véhicules par jour.
Il va s'en dire que la pollution a augmenté à Pékin... La mise en oeuvre de certaines mesures (développement des transports en commun, circulation alternée...) n'améliore pas la situation...















Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération