Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

À 15 ans, il a déjà été arrêté trois fois au volant

Certains sont pressés sur la route. D'autres sont pressés de prendre la route. Par exemple cet adolescent de 15 ans qui a été interpellé pour la troisième fois au volant !

À 15 ans, il a déjà été arrêté trois fois au volant

Depuis 2014, il est possible de commencer la conduite accompagnée dès l'âge de 15 ans, contre 16 auparavant. De plus, l'examen peut être passé dès 17 ans et demi (mais il faut attendre le jour de ses 18 ans pour pouvoir conduire seul). De quoi satisfaire les plus impatients ! Mais voilà un jeune de 15 ans vraiment trop impatient, qui a grillé toutes les étapes réglementaires.

L'histoire est relatée par le Dauphiné Libéré. L'ado a été arrêté au volant d'une Peugeot 207 en début de semaine à La Verpillière, une commune du département de l'Isère. L'attention des gendarmes a été attirée par la jeunesse de l'homme au volant, mais aussi de son passager. Car si le très jeune conducteur était bien accompagné, il était en compagnie d'un autre adolescent de 15 ans !

Les gendarmes ont découvert qu'ils étaient en présence d'un coutumier du fait. Alors que certains conducteurs passent des années sans être contrôlés par les forces de l'ordre sur la route, c'est déjà la troisième fois que ce jeune est surpris au volant. Face au juge pour enfants, il a tout simplement expliqué qu'il avait pris la route avec son ami pour aller manger. Il a été placé en foyer.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire