Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

A Dijon, les enfants vont au bloc opératoire en conduisant une BMW

A Dijon, les enfants vont au bloc opératoire en conduisant une BMW

Les « autophobes » de tout poil voudraient nous présenter le véhicule motorisé comme l’avers et le revers de tous les maux de notre monde. Il nous rend agressif, il nous tue à petit feu et on assassine même avec. Sans parler de la santé de la planète. Une pensée dominante qui prend la revanche sur une passion dont on n’avait pas honte il y a encore quelques années. Mais n’en déplaise aux Cassandres et censeurs, la bagnole continue à faire rêver et dès le plus jeune âge. Elle peut même aider à passer les épreuves de la vie. Ainsi au CHU de Dijon…

Être un enfant et se retrouver confronter à une opération chirurgicale n’a rien de très réjouissant. Et la phase préliminaire amenant vers le bloc opératoire suscite généralement l’angoisse. Au CHU de Dijon, on a trouvé le moyen de faire baisser la pression en permettant l’ivresse de la conduite avant l'anesthésie. Sachez-le, là-bas, on roule vers le bistouri au volant d’une mini Cooper, d’un 4x4 Range Rover ou d’un cabriolet BMW blanc.

Que l’on se rassure, il s’agit là de voiturettes électriques, un parc constitué grâce aux dons du Lions Club Dijon Argo. Chaque véhicule coûte la modique somme de 500 euros environ. « Grâce à ces voitures, les enfants sont moins tendus et les parents aussi » précise le corps médical qui ajoute : « on a une ambiance beaucoup plus sereine dans les couloirs. Il y a beaucoup moins de pleurs et de cris qu'auparavant. A présent, l'enfant coopère totalement. Ça dédramatise vraiment la situation."

A tel point que le personnel mobilisé espère continuer à améliorer le parcours des patients.  « On souhaite dessiner une autoroute ». Carrément. Et elle sera gratuite… Plus tard l’enfant grandira et se réveillera dans un monde des adultes en comprenant que la voiture autrefois si sympathique est devenue un cauchemar à force d’être stigmatisée.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire