Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

À Paris, la Police se convertit à l'électrique

Dans Ecologie / Electrique / Véhicules électriques

Florent Ferrière , mis à jour

À Paris, la Police se convertit à l'électrique

La Préfecture de Police montre l'exemple en matière de transition écologique. Elle vient de recevoir des Golf électriques et Passat GTE.

Cette semaine, au micro de RMC, Anne Hidalgo a de nouveau été interrogée sur sa politique anti-voiture, sujet incontournable de chacune de ses interviews. Face à Jean-Jacques Bourdin, la maire de Paris a déclaré : "Ceux qui ont besoin de leur voiture : qu'ils la prennent et aillent vers des véhicules propres. Que ceux qui n'ont pas besoin de prendre leur voiture fassent autrement !".

On est rassuré sur un point : elle est consciente que le zéro voiture n'est pas un scénario possible ! Beaucoup auront toujours besoin d'un véhicule, notamment pour travailler. Mais elle veut donc que les motorisations vertes prennent au plus vite le dessus.

Pour inciter les automobilistes à se convertir, les organismes publics vont devoir montrer l'exemple. Fin janvier, la RAPT a lancé un appel d'offres pour une méga commande de bus électriques. Et c'est désormais au tour de la Préfecture de Police de se convertir à la voiture zéro émission pour répondre aux exigences de la loi relative à la transition énergétique. Les flottes publiques doivent en effet s’équiper en voitures à faible émissions à chaque renouvellement ou nouvelle acquisition dans un parc de plus de 20 véhicules.

Cette semaine, la Préfecture de Police a publié ce message sur les réseaux sociaux : "Engagée dans un plan de substitution de certains de ses véhicules, la Préfecture de Police se dote de véhicules électriques ! Les 13 premiers viennent ainsi d'être livrés aux unités opérationnelles de l'agglomération parisienne". Comme le montrent les photos, elle a commencé par des Golf électriques. 22, vla les flics… en silence.

Mise à jour : dans un communiqué, Volkswagen précise qu'il a remporté un appel d'offres et que "des e-Golf et Passat GTE vont ainsi être louées pendant plusieurs mois à titre d’expérimentation".

SPONSORISE

Dernières vidéos

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire