
Après Volkswagen, Renault et Fiat, c’est maintenant au tour de PSA d’être visé par l’enquête sur la fraude aux émissions polluantes. Une nouvelle qui laisse le groupe abasourdi.
Après Volkswagen, Renault et Fiat, c’est maintenant au tour de PSA d’être visé par l’enquête sur la fraude aux émissions polluantes. Une nouvelle qui laisse le groupe abasourdi.
Pour répondre à une forte demande, la marque va accorder plus de place à la version écolo de la Yaris sur les chaînes de production d'Onnaing. Dès avril, 45 % des Yaris assemblées seront des hybrides.
« Un gâchis patrimonial, social et industriel » mais aussi « un échec stratégique et un abandon coûteux », la Cour des comptes n’a pas de mots assez durs pour fustiger l’inconséquence de nos dirigeants dans la gestion du dossier de l'écotaxe poids lourds. Une incompétence totale qui coûtera cher au contribuable français qui devra se charger cette perte de plus d’un milliard d’euros. Le gouvernement Ayrault et sa représentante dans ce dossier Ségolène Royal sont en première ligne dans l’analyse de la Cour.
L’environnement automobile est en mouvement au Japon. Après Nissan et Mitsubishi et pour suivre Toyota et Suzuki, voici un nouveau couple nippon qui veut regarder l’avenir ensemble. Il s’agit de Honda et de son compatriote Hitachi qui vont mettre leurs compétences en commun dans une coentreprise spécialisée dans les véhicules électriques et hybrides.
L’enquête sur la fraude aux émissions polluantes de moteurs diesel se poursuit. Hier soir, la répression des fraudes a annoncé avoir transmis ses conclusions sur Fiat Chrysler à la justice.
Le Losange renforce ses compétences dans le domaine des utilitaires branchés en rachetant l'entreprise française PVI, qui a déjà aidé à la mise au point du Master ZE.
Le fourgon compact électrique de Nissan profite de quelques nouveautés. Si la batterie n'est pas améliorée, l'eNV200 dispose désormais d'une capacité de remorquage et bénéficie d'une garantie de 5 ans.
La marque américaine lancera d'ici 2020 un SUV 100 % électrique, doté d'une autonomie de près de 500 km. Selon les mots de Ford, il sera destiné à la génération Y, qui "a une approche révolutionnaire en matière de consommation", poussant les constructeurs à s'adapter.
La marque à l'étoile lancera fin 2018 un véhicule surélevé survolté facturé environ 60 000 €. En attendant sa présentation en bonne et due forme, voici les voitures qui contribuent à son développement.
Utiliser un SUV à 100 000 € pour transporter du bois, ce n'est pas banal. Un automobiliste autrichien propriétaire d'un Tesla Model X a équipé son véhicule survolté haut sur pattes d'une remorque et de pneus neige pour prouver qu'une sortie hors des sentiers battus ne lui fait pas peur.
SPONSORISE