Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alfa Romeo 4C : ses faibles ventes auront-elles raison de la génération suivante ?

La sportive à monocoque en carbone Alfa Romeo 4C ne rencontre pas le succès attendu par la firme italienne. Des bruits de couloir indiquent que son échec commercial fait douter les dirigeants de la marque quant à l'intérêt de poursuivre l'aventure avec une nouvelle génération.

Alfa Romeo 4C : ses faibles ventes auront-elles raison de la génération suivante ?

Alfa Romeo créait l'événement à l'occasion du salon de Genève 2013 en dévoilant le coupé léger et puissant 4C. Une série spéciale limitée à 400 exemplaires en Europe nommée "Launch Edition" faisait partie du spectacle. De nombreux clients se sont rués vers le modèle. Une liste d'attente s'est très rapidement formée avec des prix stratosphériques en seconde main pour les voitures déjà distribuées. Deux ans plus tard, rebelote. Alfa Romeo intronise au même endroit en 2015 la version découvrable appelée Spider.

 

Une rumeur enflamme la toile depuis peu. Nos confrères américains de la publication Autoline avancent que les mauvaises ventes de l'auto font douter les responsables d'Alfa Romeo quant à l'intérêt de proposer une seconde génération pour la 4C. Dans le cas du Spider, seuls 309 exemplaires ont trouvé preneur cette année aux États-Unis. Cela représente 11 unités de plus sur la même période que la Dodge Viper qui partira à la retraite dans quelques mois. D'après les bruits de couloir, Alfa Romeo arrêtera la 4C en 2020 si le scénario catastrophe se confirme.

 

Pour rappel, l'Alfa Romeo 4C joue la carte du "Light is Right" façon Lotus avec son poids de 895 kilos. Son moteur central turbocompressé de 1,7l de cylindrée délivre à ses roues arrière 240 chevaux et 350 Nm de couple. Cette artillerie lui permet d'abattre l'exercice du 0 à 100 km/h en 4,5 secondes seulement.  Dans les concessions, le modèle souffre de son tarif élevé qui le met face aux BMW M2 et Porsche Cayman.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Alfa Romeo

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire