Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Allemagne : en 2018, le véhicule neuf moyen développait 153 ch

Dans Economie / Politique / Marché

Audric Doche

L'Allemagne a finalement refusé d'introduire une limitation de vitesse sur les autoroutes. Un choix finalement peu étonnant dans un pays qui aime les voitures puissantes. L'an dernier, la puissance moyenne d'une auto neuve était de 153 ch outre-Rhin.

Allemagne : en 2018, le véhicule neuf moyen développait 153 ch

Malgré l'arrivée de modèles toujours plus puissants, la moyenne des véhicules neufs n'a pas bougé en Allemagne. En 2018, le véhicule neuf moyen développait 153,4 ch (même valeur en 2017) selon l'Institut de Duisbourg-Essen, qui confirme par la même occasion deux autres valeurs : la moyenne des diesels était nettement supérieure à celle des essence, avec 168 ch contre 146 ch.

Si la moyenne de puissance des véhicules en Allemagne est nettement plus élevée qu'en France (où elle tourne autour des 120 ch), c'est en grande partie grâce à l'industrie nationale automobile et au marché du premium. Ce dernier aurait d'ailleurs pu craindre l'arrivée d'une limitation de vitesse sur autoroute, mais le gouvernement l'a d'ores et déjà exclue.

Etonnamment, l'arrivée d'une limitation à 130 km/h n'aurait probablement eu aucun effet sur les habitudes d'achat des Allemands. En effet, le responsable de l'étude cite le cas de la Suisse où les autoroutes sont limitées à 120 km/h et où, pourtant, la moyenne de puissance est à 170 ch sur les véhicules neufs.

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs

Commentaires ()

Déposer un commentaire