Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Alpina dévoile le nouveau XD3

Vous avez sous les yeux le SUV diesel qui est probablement le plus performant du marché. Plus fort qu'un Audi SQ7, ce BMW X3 est passé entre les mains du sorcier Alpina qui en a fait un XD3 démoniaque.

Alpina dévoile le nouveau XD3

Alpina est plus qu'un simple préparateur puisque l'allemand, qui existe depuis les années soixante, est aujourd'hui un véritable constructeur à part entière. Largement spécialisé sur les produits BMW, Alpina revient aujourd'hui avec la toute dernière génération du X3, qui reçoit de lourdes modifications pour répondre au cahier des charges d'Alpina : de la puissance, du luxe et de l'exclusivité.

La particularité de ce modèle est qu'il va à contre-courant : le XD3 est une version sportive diesel du X3. Alpina est reparti sur la base du moteur six cylindres en ligne biturbo fonctionnant au gazole, sauf qu'il passe ici de 265 à 333 ch, tandis que le couple grimpe à 700 Nm. Le travail a donc surtout  été porté sur les "hauts" régimes pour augmenter la cavalerie, sans faire forcément exploser le couple maximal (qui gagne 80 Nm).

Alpina dévoile le nouveau XD3

Associé à la boîte automatique à huit rapports, ce moteur fait des merveilles puisqu'il propulse le X3 à 100 km/h en seulement 4,9 secondes. C'est le temps que prend un Audi SQ7 doté du V8 diesel pour passer la même barrière. Doté de série de la transmission intégrale, ce XD3 reçoit un amortissement piloté spécifique et un tarage particulier de l'autobloquant arrière pour un comportement forcément un peu plus dynamique.

Petite particularité de ce XD3 : il est passé au nouveau test d'homologation européen WTLP. Le XD3 est certifié à 238 g/km de CO2 et 9 l/100 km de consommation mixte. Des chiffres enfin proches de la réalité.

Photos (6)

Alpina

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité Alpina

Toute l'actualité

Forum Alpina

Par mike29b le 17/08/2021 à 17:19

Commentaires ()

Déposer un commentaire