Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

AMG : hybride au programme, en premier lieu sur une berline

Un temps pressentie sur la nouvelle A45 AMG, l'hybridation rechargeable au sein du préparateur allemand ne devrait finalement débarquer que sur une berline, dans un premier temps, avant d'être décliné sur d'autres modèles du catalogue.

AMG : hybride au programme, en premier lieu sur une berline

L'hybridation chez Mercedes AMG devrait prendre de l'ampleur dans la prochaine décennie. Passage quasiment obligé pour réduire les émissions de CO2 au banc d'essai du cycle d'homologation WLTP, l'hybride sera également un moyen d'améliorer, encore, les performances d'autos déjà très rapides. Mais alors que l'on attendait une A45 AMG hybride, ce sera finalement sur la berline AMG GT que devrait arriver le mix entre électrique et hybride. Et pour cause : il s'agit de proposer une alternative à la Porsche Panamera Turbo S-E Hybrid, bien seule aujourd'hui dans sa catégorie.

Le patron d'AMG a par ailleurs livré une information intéressante : l'électrique sur un seul ratio n'est plus la norme et le préparateur allemand vise une hybridation à deux rapports sur la partie électrique, afin d'exploiter pleinement les performances du moteur.

Une technologie qui devrait se démocratiser avec le développement de deux vitesses pour les voitures électriques : tout récemment, c'est la Porsche Taycan qui a opté pour ce système, permettant d'améliorer la vitesse de pointe sans sacrifier le couple maximal.

Mots clés :

Mercedes-amg

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire