Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

AMG : objectif électrification et ventes doublées

Dans Futurs modèles / Autres actu futurs modèles

AMG annonce des objectifs ambitieux pour les années à venir, avec une diversification de l'activité, de l'électrification et surtout une volonté de doubler les ventes, pour tenter de concurrencer Porsche, qui dépasse désormais les 250 000 unités annuelles.

AMG : objectif électrification et ventes doublées

Le nouveau patron de Daimler a visiblement de grands plans pour AMG, la branche sportive de Mercedes. Ola Källenius a en effet donné une interview à Managez Magazin dans laquelle il dévoile certains aspects du développement futur d'AMG. Le successeur de Dieter Zetsche souhaite faire d'AMG "un pilier encore plus fort du groupe", et cela ne se fera pas sans grands changements.

Le premier sera l'électrification progressive des modèles, à commencer par la gamme "63 AMG" qui passera petit à petit au quatre cylindres hybride. Ola Källenius parle d'AMG comme "un fournisseur de mobilité durable", ce qui modifierait considérablement le profil d'une division jusqu'alors largement associée au moteurs essence de grosse cylindrée.

Les objectifs ambitieux ne s'arrêtent pas là puisque Daimler veut faire d'AMG le "Porsche" du groupe, et atteindre ainsi les ventes du rival de Stuttgart. Malheureusement, c'est pour l'instant mal parti puisque les ventes d'AMG ont chuté de plus de 10 % en 2018, à 118 204 unités, alors que Porsche continue de progresser et dépasse désormais les 250 000 ventes annuelles.

 

Mercedes-amg

Poursuivez votre lecture :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire