Publi info
 

Anne Hidalgo : "la pollution de l'air a baissé de 30 % à Paris"

Anne Hidalgo : "la pollution de l'air a baissé de 30 % à Paris"

Anne Hidalgo est l’édile de Paris depuis seulement 2014 mais, dans un entretien au Journal du dimanche, elle revendique les bienfaits de son plan de lutte contre la voiture en clamant, à qui veut l’entendre, qu’il a permis de faire baisser de 30 % la pollution de l'air dans la capitale en… dix ans. Nous sommes pourtant bien en 2018, mais l’élue socialiste depuis quatre ans, et non dix, en a cure.

Sa position sur la circulation automobile à Paris ne relève d’ailleurs pas du pragmatisme et du rationnel. Mais bel et bien d’un militantisme primaire qu’elle assume parfaitement en déclarant : « quand je vois aujourd'hui jusqu'où va le scandale du diesel, avec des tests pratiqués sur des singes et des humains, je ne regrette vraiment pas d'avoir été du bon côté de l'histoire. Certains constructeurs automobiles ont menti sur toute la ligne depuis 20 ans, ils ont induit en erreur les décideurs publics, obtenant une fiscalité favorable, des aides et des primes. Je pense que les Parisiens sont satisfaits que nous ayons résisté à ce lobby ».

Une haine, tout simplement, de ce qui a quatre roues, un volant et un moteur, la variable avec un guidon et deux roues de moins, faisant partie d’un contingent à épurer du paysage parisien. Certains réagissent tout de même, comme le délégué général de La République en marche, Christophe Castaner, qui déplore que la maire de Paris "néglige" les 18 millions de Franciliens affectés par les mesures anti-voiture. "Ma réserve, c'est que c'est à l'échelle de la région, de la métropole d'Ile-de-France, qu'il faut concevoir cela, parce que cela apparaît comme une sorte de punition de ceux qui ne vivent pas à Paris au nom d'une protection légitime de la santé des Parisiens".

Une évidence, une vision globale et un esprit de synthèse que toute politique au service de l’intérêt général devrait prendre en compte. Mais Anne Hidalgo carbure à autre chose.

Mots clés :

Commentaires (87)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

celle là est pas mal :bien:.

Donc l'air est propre, la planète est propre !!

:biggrin::biggrin:

Par

Mais que serait Lecondé sans sa muse ?

Par

" Mais bel et bien d’un militantisme primaire "

C'est toujours Lecondé qui cause.... distrayant garçon !

Par

....et sinon...oui oui, l'info est bien que la pollution a baissé de 30% dans Paris en dix ans... comme dans bien des métropoles européennes....

et croyez bien que, opposants primaires au transport en bagnole dans les cités ou pas, ça va baisser encore....

Par

Les beaufs adorent la détester.

Par

En réponse à savoyard73000

Les beaufs adorent la détester.

avec toi tout le monde est beauf....mdr

Par

En réponse à savoyard73000

Les beaufs adorent la détester.

Ceux qui la détestent n'habitent même pas Paris.

Par

L'Hidalgo passe surtout son temps à brasser de l'air, est-cela qui fait réduire la pollution ?

Par

elles passe sont temps ses fesses dans sa bagnoles, je crois qu'elle n Zoe tout frais payé avec chauffeurn bodyguard etc...en circulant à contre sens et en se garant n'importe !

où souvenez vous que Caradisiac avait fait un joli reportage sur la HIdalgo, : les tranports en commun,crasseux et dangereux, le velo, la marche c'est pour les gueux,mais pas pour elle

Par

Le minimum serait d'avoir un lien vers l'interview d'Hidalgo et vers la déclaration de Castaner (tronquée : Ce dont il parle est indéfini). Un article à charge, ceux et écrit avec les pieds.

Je n'ai pas voté Hidalgo, mais quand je vois l'espèce de haine imbécile et irrationnelle qu'elle suscite, je l'aime de plus en plus

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire