Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Arabie Saoudite : le 24 juin les femmes conduiront vraiment

Dans Faits divers & Insolite / Insolite

André Lecondé

C’était un fait acquis depuis septembre 2017, instant où Le roi Salmane a décidé de lever l'interdiction faite aux Saoudiennes de conduire. Une décision phare prise dans le cadre d'une nouvelle politique inspirée par le jeune prince héritier Mohammed ben Salmane. Mais il faudra attendre jusqu’au 24 juin prochain pour être certain de voir des femmes seules au volant de leur voiture dans le flot de la circulation du royaume. Explication.

Arabie Saoudite : le 24 juin les femmes conduiront vraiment

La cause des femmes avance à petits pas en Arabie Saoudite. Elles ont certes encore besoin de l'accord d'un homme de leur famille pour voyager, étudier ou exercer certains métiers. Mais plus pour conduire ! Les Saoudiennes seront autorisées à conduire à partir du 24 juin, selon un communiqué du gouvernement qui précise : " toutes les conditions ont été remplies pour que les femmes commencent à conduire". Dixit le général Mohammed al-Bassami, directeur du Département de la circulation, qui dépend du ministère de l'Intérieur.

Concrètement, les femmes de 18 ans et plus auront le droit de passer l'examen du permis de conduire. Des auto-écoles pour femmes ont été mises en place dans cinq grandes villes du royaume. Les Saoudiennes, détentrices de permis étrangers, pourront les échanger contre des documents saoudiens.

Les femmes peuvent aussi désormais ouvrir leurs propres entreprises et assister à des matches de football ou à des concerts. Les cinémas ont rouvert après 35 ans d'interdiction et les projets de divertissement se multiplient dans le pays.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Dernières vidéos

Commentaires ()

Déposer un commentaire