Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Arabie Saoudite : le premier salon auto réservé aux femmes

A peine autorisées à conduire, les femmes ont déjà droit à leur premier salon. Une société privée saoudienne a organisé à Djeddah, le premier salon automobile pour les femmes.

Arabie Saoudite : le premier salon auto réservé aux femmes

Les femmes se sont pressées jeudi au centre commercial « Le Mall » à Djeddah en Arabie saoudite pour assister au premier salon automobile à leur intention, seulement quelques mois après avoir été autorisées à conduire. Le salon doit permettre aux Saoudiennes de choisir un véhicule avant de se lancer sur les routes d’ici 5 mois, date à laquelle le décret qui prévoit la fin de l'interdiction des femmes au volant entrera en vigueur.

Le salon, dont les employées sont toutes des femmes, doit aussi leur permettre de trouver des solutions de financement, avec des banques ou des compagnies financières, pour l'achat de leur véhicule.

Le royaume ultraconservateur d’Arabie saoudite, où les femmes font l’objet de restrictions, était le seul pays au monde à interdire le volant aux femmes. Le pays sous l’impulsion du jeune héritier Mohammed ben Salmane, a toutefois annoncé une série de mesures visant à alléger ces contraintes. Y figure notamment un décret autorisant dès le mois de juin 2018 les femmes à conduire ou encore celle d'autoriser les cinémas et les concerts.

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire