Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Publi info

Attentat de Berlin : la Sécurité routière française irresponsable ?

Le drame qui s’est déroulé en Allemagne et plus particulièrement à Berlin, touché en plein cœur après un attentat revendiqué qui a ravagé son marché de Noël, a suscité émoi et marque de solidarité. Mais à trop vouloir bien faire ou suivre le mouvement, on finit par se prendre les pieds dans le tapis. Ainsi est-ce le cas de notre Sécurité routière qui a manifesté son affection aux victimes de cet effroyable carnage causé par un poids-lourd. Un camion qui, associé au slogan de la cause, crée un malaise.

Attentat de Berlin : la Sécurité routière française irresponsable ?

La Sécurité routière s’est-elle laissé aveugler par ses bons sentiments ? Son intervention dans le flot de marque de sympathie qui a inondé les réseaux sociaux après le lâche et effroyable attentat de Berlin n’est en tout cas pas passée inaperçu. Et, pour tout dire, ne passe pas.

En cause, ce slogan « tous responsables » sur fond de drapeau allemand pour des faits de terrorisme opérés avec un camion écrasant des innocents. Une confusion des genres et un sous-entendu qui met mal à l‘aise. Tous responsables d’un attentat ? Tous responsables et donc autant que les auteurs du carnage ? Ou alors s’agissait-il d’un accident de la route causé par la perte de contrôle d’un poids-lourd ? Sur ce dernier fait, on sait bien sûr que non.

Les réseaux sociaux n’ont en tout cas pas apprécié et comme toute réponse, la Sécurité routière a nié avoir publié une telle image et affirmant qu’il « n’y a jamais eu de drapeau allemand » pour fond. Désormais, les photos de profil de la Sécurité routière sur les réseaux sociaux représentant la bannière de l’organisme barrée d’un bandeau noir.

Mots clés :

Commentaires ()

Déposer un commentaire

SPONSORISE

Toute l'actualité

Essais et comparatifs