Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
 
Publi info

Attestation de sortie : pensez à la coller à la vitre de votre voiture

Pour faciliter le travail de contrôle des forces de l'ordre, pensez à afficher votre attestation de sortie sur la vitre arrière de votre auto.

Attestation de sortie : pensez à la coller à la vitre de votre voiture

Édouard Philippe l'a annoncé hier : la période de confinement est prolongée de 15 jours, soit jusqu'au 15 avril au moins. En début de semaine, le Premier Ministre avait durci les conditions de sortie, en visant notamment la pratique sportive, qui doit désormais se faire dans un rayon d'un kilomètre autour de votre domicile.

Il n'y a en revanche pas de périmètre fixé pour les déplacements en voiture. Mais l'auto doit être utilisée dans les cas spécifiés par l'attestation de déplacement dérogatoire. Les contrôles sont très nombreux, les forces de l'ordre étant massivement déployées au bord des routes. Et les policiers et gendarmes ont fait circuler une consigne simple pour faciliter leur travail.

Ils invitent les conducteurs à scotcher leur attestation de sortie sur la vitre arrière, derrière le conducteur. Le policier ou le gendarme peut ainsi la voir à travers. Bien sûr, vérifiez avant de partir la bonne lisibilité du document.

Il en est de même pour la pièce d'identité qui vous est demandée pendant le contrôle : vous la montrez à travers votre vitre, sans l'ouvrir. Cela permet ainsi de faire un contrôle sans aucun contact, principal geste barrière pour éviter la contamination par le Covid-19.

PUBLICITE : PROFITEZ DE L'OFFRE

Dernières vidéos

Publicité : Ne manquez pas

Toute l'actualité

Commentaires (142)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

J'aime bien la photo d'illustration... avec le truffier qu'à collé son attestation format A4 sur la vitre latérale coté conducteur...

Par

Un peu de bon sens de la part de la police....Une fois n'est pas coutume....:biggrin:

Par

Je me suis fait controlé par la municipale alors que je faisais mes courses en vélo...Il m'a dit c'est bon ca fait moins d'une heure ???????

Il n' avait manifestement pas compris que le délai d'un heure ne s'appliquait que pour l'exercie physique et la promenade ....C'est grave quand meme !!!!

Par

bref on colle tous les jours la nouvelle attestation? n'importe quoi.voir toutes les heures..; ?

Par

Une très bonne idée. Merci à Caradisiac de nous la relayer.

Par

En réponse à gignac31

bref on colle tous les jours la nouvelle attestation? n'importe quoi.voir toutes les heures..; ?

Si tu n’as pas compris l’idée du confinement en même temps...

Par

Pensez a l'enlever quand vous vous grer sinin des ptit malin vous repere

Par

n'importe quoi

jamais vu un conseil aussi débile. et la visibilité des angles morts ???

Par

En réponse à king crimson

Si tu n’as pas compris l’idée du confinement en même temps...

L'attestation de Gignac fera 3 pages.

Avec sa manie de créer un chapitre toutes les deux lignes...

Par

En réponse à roc et gravillon

J'aime bien la photo d'illustration... avec le truffier qu'à collé son attestation format A4 sur la vitre latérale coté conducteur...

Tien je profites de votre présence sur ce fil de discution.

J'ai regardé les 7 épiqodes de POA à La Réunion.

Pas mal...

Bon Skoda avait prêté les véhicules (en fait ici il n'y a pas de constructeurs, ce ne sont QUE des franchisé. Cotrans Automobile étant l'importateur du groupe VAG (et pas que) donc un épisode dédié à un véhicule probalement déjà testé...

Mais c'est logique...fallait un retour d'ascenseur.

Pour le reste vous avez pu constater que je ne vous ai pas pipoté sur la voiture à La Réunion, que ce soit la thermique et l'électrique.

Certaines remarques m'ont fait sourire...

Entre le gars qui vous dit qu'après 18 mois sur l'île il est tropicalisé....(lol)

Ou le fait qu'il n'y a que des voitures récentes (non non....selon ou on va on en voit des trucs bizarre)

Je trouves aussi que Norauteau n'est pas représentatif de la mode tuning.

Je connais (pas que je fréquente mais je sais ou il y en a) des spécialistes vraiment du tuning (prépa moteur, pièce d'import, carrosserie...) peut-être bien plus représentatif que la grande enseigne de métropole.

L'interview de la femme qui retrace l'historique de l'île était sympa. Ca mérite plus mais c'est une webémission sur les bagnoles...donc faut pas trop en demander c'est déjà très bien de l'avoir fait.

Au passage tant qu'à parler de la moto de leur accompagnateur un petit mot sur la moto à La Réunion c'eut été sympa. Ca rejoint un peu la question de la mobilité et de la passion. Parce que comme pour les voitures vous avez de très nombreux club moto, beaucoup, beaucoup de moto récente, et pas mal customisées aussi.

Allez je met 13/20 parce que le format est court et qu'on ne peut pas tout dire même si à un moment il touchent du doigt LA raison de la "La Réunion, île de bagnolard".

Comme je l'ai dit souvent les types ont des maison semi pourrie, mais une belle caisse dans le garage. La voiture étant aussi un vecteur d'image. "J'ai donc je suis"....

Merci pour cette découverte. Je vais pas m'abonner à la chaîne youtube mais je garde en tête que ça existe.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire