Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Attestation de sortie : pensez à la coller à la vitre de votre voiture

Pour faciliter le travail de contrôle des forces de l'ordre, pensez à afficher votre attestation de sortie sur la vitre arrière de votre auto.

Attestation de sortie : pensez à la coller à la vitre de votre voiture

Édouard Philippe l'a annoncé hier : la période de confinement est prolongée de 15 jours, soit jusqu'au 15 avril au moins. En début de semaine, le Premier Ministre avait durci les conditions de sortie, en visant notamment la pratique sportive, qui doit désormais se faire dans un rayon d'un kilomètre autour de votre domicile.

Il n'y a en revanche pas de périmètre fixé pour les déplacements en voiture. Mais l'auto doit être utilisée dans les cas spécifiés par l'attestation de déplacement dérogatoire. Les contrôles sont très nombreux, les forces de l'ordre étant massivement déployées au bord des routes. Et les policiers et gendarmes ont fait circuler une consigne simple pour faciliter leur travail.

Ils invitent les conducteurs à scotcher leur attestation de sortie sur la vitre arrière, derrière le conducteur. Le policier ou le gendarme peut ainsi la voir à travers. Bien sûr, vérifiez avant de partir la bonne lisibilité du document.

Il en est de même pour la pièce d'identité qui vous est demandée pendant le contrôle : vous la montrez à travers votre vitre, sans l'ouvrir. Cela permet ainsi de faire un contrôle sans aucun contact, principal geste barrière pour éviter la contamination par le Covid-19.

Mots clés :

SPONSORISE

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire