Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos applications

Disponible sur App StoreDisponible sur Google play
Publi info

Audi R8 : une série spéciale Decennium

Dans Nouveautés / Séries spéciales

Florent Ferrière

Audi fête les 10 ans du moteur V10 sur la R8 avec cette série limitée Decennium. Seulement 222 exemplaires seront mis en vente.

Audi R8 : une série spéciale Decennium

Si la R8 est actuellement proposée avec des moteurs V10, cela n'a pas toujours été le cas. La première génération a commencé avec un V8. Le V10 est arrivé deux ans après les débuts de la supercar d'Audi, en 2009. Cette série limitée Decennium fête donc les 10 ans du V10 dans les entrailles de la R8.

222 exemplaires de la Decennium seront disponibles. Cela semble peu, mais en rapport de la production globale de la voiture, c'est pas mal. Seule la version coupé est concernée. Elle est présentée avec une couleur Gris Daytona mat. Les bas de caisse et le diffuseur sont peints en noir brillant. Les anneaux adoptent aussi un aspect noir. Les coques des rétroviseurs sont en fibre de carbone. Mais ce qui se remarque le plus, c'est évidemment l'aspect bronze des jantes de 20 pouces.

Audi R8 : une série spéciale Decennium

À bord, un logo Decennium est présent sur la console centrale, les seuils des portes (posés sur de la fibre de carbone)… Il est même projeté au sol à l'ouverture des portières, avec le numéro du modèle. L'ambiance est sombre, avec des sièges en cuir matelassé noir. Ils ont des surpiqûres couleur cuivre. On en trouve aussi sur le levier de vitesses, les accoudoirs et le volant. Ce dernier est en Alcantara.

Forcément, dans les entrailles, on trouve un bloc V10 ! Son collecteur d'admission adopte une finition bronze mat. La puissance est de 620 ch. La voiture atteint 331 km/h et passe de 0 à 100 km/h en 3,1 secondes.

Photos (10)

En savoir plus sur : Audi R8 (2e Generation)

SPONSORISE

Actualité Audi

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire