
Elle est davantage encore annoncée que promise et la voilà en fuite sur le web en pleine journée de mariage pour tous. Eh oui, cela n’a aucun rapport.

Elle est davantage encore annoncée que promise et la voilà en fuite sur le web en pleine journée de mariage pour tous. Eh oui, cela n’a aucun rapport.

Peter Schreyer est à l'origine un designer talentueux d'origine allemande qui ne refuse pas de prendre des responsabilités. Logiquement sa carrière dans le métier a pris de l'envergure d'abord chez VW puis chez Kia où il dirigeait le design jusqu'à l'an dernier. Et puis tout s'accélère, grâce au succès rencontré à travers le monde, Peter Schreyer est nommé président de Kia Motor Corp en plus de son poste de responsable du design Puis, c'est nouveau, il est également nommé patron du style de Hyundai. Où s'arrêtera-t-il ?

La Kia Soul présente une indéniable « bonne bouille ». Elle présente en tout cas le mérite de ne pas risquer de passer inaperçue dans la circulation automobile, imposant un style singulier.

Malgré les tracas causés aux constructeurs coréens par quelques gouvernements européens (notamment le nouveau gouvernement français), ceux-là continuent à progresser et devraient confirmer leur bonne santé dans les années à venir. Le duo Hyundai-Kia est d’ailleurs plein de projets. Audric Doche nous a prévenu que Hyundai a l’intention de développer une concurrente à la BMW Série 3, qui fait manifestement encore figure de référence, sur son segment, malgré les progrès réalisés par les autres allemandes, Audi A4 et Mercedes Classe C pour les citer.

Il y a quelques jours, nous vous annoncions l'arrivée du concept Kia, le Track'ster, qui sera dévoilé au Salon de Chicago. Voici les premières photos officielles et quelques informations le concernant.

Olivier Pagès2011-09-19T11:13:19.41vdc159129

On continue dans les concept-cars révélés dans le cadre du salon de Séoul, qui vient tout juste d'ouvrir ses portes. Après le Hyundai Blue2, on passe chez les cousins de Kia pour un nouveau concept de petit véhicule urbain électrique après le Pop vu au mondial de l'auto de Paris 2010.

Encore une rumeur en provenance d’Angleterre concernant un constructeur asiatique. Après nous être intéressés à la prochaine génération de Mitsubishi Lancer Evolution, intéressons-nous à la Mazda MX-5. Ou plutôt à une future rivale de celle-ci, proposée par un constructeur asiatique, Kia.

Kia a présenté un show-car de sa Rio à Genève. Cette compacte coréenne future rivale de « nos » Peugeot 207, Citroen C3 ou Renault Clio possède selon les responsables de la marque une qualité et un design nettement meilleurs que l'image qu'elle a auprès du public. Pour modifier cette donne jugée injuste, on parie sur l'arrivée d'un modèle haut en couleurs qui devra porter les ambitions de cette Rio en Europe. Une Rio très sportive n'est donc plus une utopie.

C'est maintenant certain, Kia sait faire preuve de créativité pour ses modèles contrairement à la précédente décennie où les automobiles du constructeur coréen étaient moquées pour la fadeur de leur style. Pour le salon de Detroit, Kia a apporté un nouveau concept-car aux lignes toujours réussies, cette fois dans le créneau du monospace familial.
Toute l'actualité Futurs modèles par marque
SPONSORISE