
En 1998, pour célébrer ses pilotes en F1, Mercedes dévoile deux éditions très limitées de sa toute première génération de Classe A. Un des exemplaires est aujourd'hui à vendre dans un état concours, et à prix d'or.
En 1998, pour célébrer ses pilotes en F1, Mercedes dévoile deux éditions très limitées de sa toute première génération de Classe A. Un des exemplaires est aujourd'hui à vendre dans un état concours, et à prix d'or.
Elle représentait ce qui se faisait de mieux, de plus luxueux et exclusif au début de la Seconde Guerre Mondiale. La Mercedes 540k était censée représenter l'aboutissement du sport et du grand tourisme à l'étoile à la fin des années 30. C'est d'ailleurs la seule 540K encore existante qui a remporté le concours d'élégance de Pebble Beach.
Deux berlines à propulsion, mues par un 6-cylindres et arborant une qualité de fabrication enviable : les BMW 330i E46 et Mercedes C320 offrent bien des plaisirs pour un prix mesuré.
Dirigeant rigide et autoritaire d’une URSS figée, Leonid Brejnev était pourtant un grand passionné d’automobile, au point de posséder une incroyable collection et de provoquer des accidents de la route…
Dessiné avec un raffinement duquel Mercedes n’était plus coutumier, le coupé CL 600 type C215 abrite une technologie de très haut niveau ainsi qu’un somptueux V12. Ce top du top de l’étoile s’offre à un prix dangereusement attractif…
Nantie d’un V8, la CLK 500 concilie élégance, confort et performances élevées tout en se montrant étonnamment abordable. L’occasion de s’offrir une auto luxueuse et raffinée.
Quand vous saurez l’origine de l’appellation Mercedes-Benz, vous ne pourrez plus regarder sans sourire ironiquement un certain dictateur…
Après avoir découvert la voiture d'un ami qui ne roulait plus depuis trois ans, ce retraité de Carnac en Bretagne décide de la racheter. Une bonne idée : la berline-coupé allemande dotée d'un V6 est en parfait état pour un kilométrage pas trop élevé et une somme raisonnable.
Au début des années 80, les françaises occupaient encore une bonne place sur le marché des grandes routières. Surtout grâce à la sophistiquée Citroën CX, qui affronte sans gêne la référence allemande de la catégorie, la Mercedes W123. La première développe 128 ch en GTI, la seconde 136 ch en 230 E. Aujourd’hui, on les trouve dans la même gamme de prix, entre 4 000 et 6 000 €. Alors, laquelle choisir ?
, mis à jour 190
Pour son travail, elle passe la semaine en Peugeot 3008. Cela n'a pas empêché pas la jeune femme de s'offrir une autre auto pour les week-ends. Le choix de Marlène s'est porté sur un cabriolet allemand pour nombre de raisons, notamment la place à bord, le confort, le style et, surtout, un prix ultra-abordable.
Toute l'actualité Rétro par marque
SPONSORISE