
Au programme de ce résumé chiffré de l'actualité des derniers jours : un modèle chinois très ambitieux, l'Alliance Renault-Nissan qui absorbe un japonais ou encore le prix astronomique d'une hyper-sportive anglaise.

Au programme de ce résumé chiffré de l'actualité des derniers jours : un modèle chinois très ambitieux, l'Alliance Renault-Nissan qui absorbe un japonais ou encore le prix astronomique d'une hyper-sportive anglaise.

Le scandale du trucage des émissions n’en finit pas de faire parler. Si les conséquences de celui-ci chez Volkswagen ont été relativement réduites, il n’en est pas de même chez Mitusbishi avec une perte annoncée de 220 milliards de yens (1,94 milliard d’euros). Conséquence directe: le rachat de la marque par l'alliance Renault-Nissan

Cela s’est fait quasi en catimini et entre Japonais. Alors que l’avenir de Mitsubishi était sur la sellette depuis la révélation d’une manipulation des tests portant sur la consommation de certains de ses véhicules, le constructeur nippon était dans la tourmente. Jusqu’à apparaître comme une proie pour ses concurrents prêts à mettre la main sur un blason aux perspectives intéressantes. Mais c’est Nissan qui a raflé la mise.

Mitsubishi lancera à partir de la semaine prochaine un nouveau label pour les véhicules d'occasions vendus dans son réseau en France. Ce Label VO « Mitsubishi Occasions » permettra aux concessionnaires de mettre en avant et de garantir les véhicules en vente.

L’Alliance Renault-Nissan ne se contente pas de collaborer avec Daimler (Mercedes, Smart…). Depuis le mois de novembre dernier elle a également initié un partenariat le japonais Mitsubishi. De nouveaux éléments d'information sont apparus.

Fiat Chrysler Automobiles (FCA) et Mitsubishi Motors (MMC) ont annoncé ce vendredi la signature d’une lettre d’intention pour la production en commun de pick-up.

L'usine vénézuélienne du constructeur Mitsubishi est en rade : les livraisons des pièces détachées sont en retard à cause de l'administration locale. Selon les dernières nouvelles, les éléments nécessaires à la reprise de l'activité sont bloqués dans un port à l'ouest du Venezuela.

Mitsubishi ne s'attendait peut-être pas à de tels résultats pour son SUV hybride rechargeable qui fait un petit carton en Europe. L'Outlander PHEV s'est en effet vendu à 33 exemplaires dans les deux marchés où il est proposé depuis son lancement : le Japon et l'Europe.

Des rumeurs apparues la semaine dernière affirmaient que Mitsubishi et Fiat Chrysler Automobiles s'étaient entendus sur un partenariat qui amènerait le Japonais à produire pour Chrysler des autos destinées aux marchés asiatiques et notamment chinois. La rumeur ne s'est pas totalement vérifiée aujourd'hui car si les 2 constructeurs ont annoncé la signature d'un accord, le marché visé n'est pas la Chine mais le Mexique.

Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique pour bien débuter cette nouvelle semaine.
Toute l'actualité Economie / Politique par marque
SPONSORISE