
Après une première phase pas forcément au point et une production assurée par l'anglais TWR, Renault décide finalement au début des années 2000 de revenir aux commandes de son bébé, la Clio V6 phase 2. A la première vue, il n'est pas si
Après une première phase pas forcément au point et une production assurée par l'anglais TWR, Renault décide finalement au début des années 2000 de revenir aux commandes de son bébé, la Clio V6 phase 2. A la première vue, il n'est pas si
Cela fait plusieurs années que Renault travaille sur une version électrique de celle qui est devenue « la nouvelle Twingo », laquelle a été présentée à l’occasion du dernier salon de Genève (Suisse), au début du mois de mars 2014. Toutefois, la commercialisation d’une telle version n’est pas – ou plus – attendue dans l’immédiat.
Non, il ne s'agit pas d'une Clio qui rend hommage à Michael Jordan, mais plutôt d'une initiative lancée par un concessionnaire Renault située à Guéret, dans le Limousin. La Clio reçoit pour le coup une finition bi-ton qui a le mérite d'être originale.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
La nouvelle Citroën C4 Cactus aura fait la une de l’actualité automobile ces dernières semaines. Maintenant que ses tarifs sont connus, il s’agit de déterminer quelques peuvent être ses rivales. Nous en avons sélectionné quelques-unes sans prétention d’exhaustivité.
39
En ce dimanche 4 mai 2014, pour notre habituel rendez-vous hebdomadaire avec notre revue de presse, nous vous proposons une livraison plutôt bien fournie.
Nos confrères anglais dressent chaque année un classement « Driver Power » des voitures d'occasion les plus fiables. Les informations collectées permettent de les classer par catégories. Pour cette édition, plus de 50 000 propriétaires ont participé à l'enquête. Ils ont élu une gagnante : la Honda Jazz.
Sur ce coup-là, Renault possède une politique difficile à cerner. Le constructeur lance en effet la Zoe en Norvège (terre promise des véhicules électriques), mais à la différence du marché français, elle y sera vendue avec ses batteries. Pas de location donc, et un tarif d'attaque fixé à un peu moins de 200 000 kr, soit environ 21 000 euros.
La Renault Twizy est en avance sur son temps et Renault l’avait prévu. Le constructeur français le prouve chaque jour qui passe en complétant judicieusement son offre. Dorénavant, la Twizy se tourne vers les petits rouleurs.
La photo du jour que nous vous proposons ne fait pas la part belle à une supercars, mais à une petite sportive ayant marqué son temps : la Clio Williams.
SPONSORISE