Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

Publi info
 

Avec Bell Helicopter Uber vole !

Dans Nouveautés / Autres actu nouveautés

Au salon CES de Las Vegas, l’avenir semble comme appartenir déjà au passé. On nous parle de véhicules autonomes et de propulsion électrique, mais il faut croire qu’une autre étape est déjà en cours de jalonnement. Car tout ce dont on parle reste encore sur le plancher des vaches. Uber, lui, prend un peu de hauteur et nous promet le septième ciel en nous faisant prendre l’air. Voici la navette volante, un taxi qui sets le fruit d’une collaboration avec Bell Helicopter.

Avec Bell Helicopter Uber vole !

Une enseigne sérieuse qui travaille dans ce domaine aérien depuis 1935. Ce serait donc sérieux et même pour un futur proche puisque les deux partenaires assurent que l’engin sera en test dès 2020. Ce qui ne fait que deux ans à attendre.

Le taxi volant est promis pour les grandes cités où les privilégiés pourront bondir d’immeuble en immeuble pendant que la plèbe se traînera et s’asphyxiera au sol. Côté confort, on aurait droit à du premium : deux portes coulissantes légèrement obliques, dans le même angle que le siège avant. À l'intérieur on a deux rangées de sièges, et des panneaux de commandes sur le tableau de bord.

Aucun détail n’a fusé sur son mode de propulsion ou encore sa conduite. Quant à l’utilisation, il faudra aussi se pencher sur une législation qui se penche à peine sur le véhicule autonome terrestre. Mais rendez-vous en 2020 !

Mots clés :

Commentaires (4)

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire

Lire les commentaires

Par

ah Hubert te vole :buzz: mais ça on le savait :fresh:

Par

Les fautes ! Pitié, faites quelque chose !!!!

Par

Ce qui a fait la force d'Uber, c'est un reservoir quasi-inepuisable de jeunes prets a bosser comme des chiens en esperant tirer leur epingle du jeu, parce que sans qualif' autre qu'un permis de conduire. Parmi eux, combien ont leur license pour piloter un helico ? Sans compter que le transport aerien est *un peu* plus reglemente que la route. Bref, pour moi, dans cette annonce d'un future helico-like Bell, Uber est la pour le buzz.

Par

Cette idée d’hélicos, mais à pilotage autonome, sautant entre toit d’immeubles n’est pas idiote du tout. Quand on constate l’étendue de certaines métropoles ricaines et surtout asiatiques. Et si l’espace aérien est interdit de vol par les aéronefs traditionnels ( Paris ), rien d’impossible à mettre en place rapidement. Un gros porteur vole dans en mode pilotage automatique la plupart du temps.

Déposer un commentaire

Pour déposer un commentaire, veuillez vous identifier ou créer un compte.

Identifiez-vous

Se connecter ou S'inscrire