Avis Audi A4

Audi A4 V 2.0 TDI 150 S LINE S TRONIC - 2016

le 04 Septembre 2018 à 11h39

J'ai acheté cette voiture en occasion avec environ 23000 km au compteur. J'ai fait à ce jour 18000km de plus.

Le design est classique mais beau tout de même. La voiture est assez voyante et fait partie de celles qui font tourner la tête en partant.

Elle roule bien. Le S Tronic fait son travail de manière fluide et rapide. J'aimerais tout de même avoir une suspension plus rigide (en option) et une meilleure isolation des arcs (spécificité intrinsèque).

La consommation de ma version diesel est faible : 5.4 litres en moyenne. 7 en ville, 5 sur l'autoroute.

Les problèmes rencontrés :

1) Fuite d'huile liée à la mauvaise préparation à la vente

2) Bugs d'Audi Connect assez fréquents

3) Panne du capteur des gaz d’échappement pendant un long voyage qui a déclenché le " régime d'urgence " - très mauvaise accélération, la vitesse limitée à environ 100 kmh. L'intervention du SAV Audi était rapide et efficace (comme d'habitude).

Sinon, tout va bien. C'est vraiment un modèle de haute qualité. Le niveau d'huile et la température de la liquide de refroidissement restent stables.

En général, je suis très content de cette voiture. Après avoir vu des nouveaux modèles au salon de Genève, je n'étais absolument pas frustré en revenant dans ma voiture. Cette Audi A4 me semble bien en avance par rapport aux concurrents et même par rapport à ces propres nouveautés comme A6 (les écrans tactiles qui font tout, les fausses tuyaux d’échappement...).

• + Design
  • + Consommation
  • + S Tronic
  • + Virtual Cockpit
  • + Navigation avec Google Earth
  • + Ecran non-tactile - et oui
  • je n'aime pas des écrans sales
  • + SAV de très haut niveau
  • + Bonne tenue de route

• - Isolation des arcs
  • - Suspension pas assez rigide
  • - Appui-tête de série n'est pas assez confortable - j'ai dû acheter un coussin

Forum : derniers sujets Audi A4

Que penser vous de cette Audi A4 3.2 V6 Cabriolet

Par alemao le 13 Août 2020 à 21h43

Je attend la réponse :jap:

Signification des codes utilisés pour les options.

Par LoLo34044 le 11 Août 2020 à 01h00

Merci DSTS pour l envoi du fichier !

problème fermeture centralisée audi a4

Par AnonymeJerome audi le 08 Août 2020 à 19h15

[quotemsg=72964,9,137663] C'est ça que tu fais :??: : source : S3-passion [/quotemsg] J'ai essayé cette méthode à la lettre comme il dit. Moi ça me fait rien ça fonctionne carrément pas je sais pas quoi fait. Moi c'est une Audi A4 serie 2 phase 2 1,9l Tdi Anne 2005. Est ça la même méthode pour toute les audi ou pas ?

Mauvaises odeurs chauffage

Par AnonymeHAMID le 04 Août 2020 à 23h44

bonjour tous le monde j'ai le même problème d'odeur nauséabonde quand je met le chauffage sur ma audi A4 B7 1.9 toi 116cv. Je comprend pas jai changé moi aussi le filtre a habitacle mais rien a y faire l'odeur persiste. AU SECOUR QUELQU'UN PEUT T IL NOUS AIDÉ.... Merci d'avance

[Commande] Audi A4 Avant B9 2020 Sline 35 tfsi Stronic

Par Vincent_67400 le 04 Août 2020 à 12h19

[quotemsg=1098894,21,1103478] Félicitations sa va te changer de la LEON ;) . [/quotemsg] Merci, j'espère bien voir une différence... :lol: Mais je ne serai pas non plus en milieu inconnu vu que ça reste VAG..

Essais et comparatifs Audi A4 (5e Generation)