Avis Audi A6

Audi A6 IV (2) 1.8 TFSI ULTRA 190 AMBITION LUXE S TRONIC - 2017

le 03 Mars 2019 à 17h35

VEHICULE PRECEDENT : A6 TDI 177 MULTITRONIC AVUS. 77000 KM sans aucun problème. Maintenant propriétaire d'une A6 TFSI 190 AMBITION LUXE STRONIC. Près de 12000 Km. Véhicule beaucoup plus agréable que le TDI. Très silencieuse. Excellente boîte auto. Globalement mieux équipée que la précédente Avus. Consommation très raisonnable (dépasse rarement 7,5 l/100).

Une vraie routière aussi maniable qu'une compacte avec la place et le confort que n'offre pas un SUV.

La meilleure de mes 4 précédentes AUDI

Forum : derniers sujets Audi A6

[Présentation] Audi A6 Avant 2.7 TDi Ambition Luxe: Mon nouveau tank

Par erwan254 le 27 Septembre 2020 à 11h15

Salut Nickel ça, elle va être comme neuve à l'approche des 200k km :D

boite a vitesse

Par bob_frigo le 24 Septembre 2020 à 10h08

[quotemsg=1099561,12,1904897] Bonjour bob frigo, Comme vous vous êtes donné la peine de dialoguer avec moi quand j'étais avarre d'informations, je vais a mon tour vous informer de la résolution de ma panne sur mon A7 3l tfsi 2012. il s'est avéré que le joint de mécatronique manquait de revêtement sur 2 cm, la partie de revêtement du joint est venue s'échouer sur le filtre de l'electrovanne d'embrayage 1 ce qui montait la pression et usait l'electrovanne et a provoqué du jeu également entre l'arbre et la 'cloche' d'embrayage (grâce aussi a un défaut de conception d'audi qui est réglé depuis) Donc changement embrayage (+volant moteur, tant que c'etait ouvert...) 3400e + kit mécatronique 1080e JE VOUS REMERCIE ENCORE POUR AVOIR SUIVI MON CAS. [/quotemsg]Bonjour, Merci pour les informations. Il n'y a eu aucune prise en charge même partielle d'Audi? Ce souci de joint, c'est quand même pas normal. Je trouve ça aberrant si vous avez dû tout payer de votre poche. En espérant que maintenant les soucis sont derrière vous, bonne route!

traduction tableau fusible audi A6

Par Gun87 le 04 Septembre 2020 à 14h27

Cela est mentionné sur le livret d.utilisation

emplacement capteur temp liquide de refroidissement A6

Par PEPI0511 le 25 Août 2020 à 18h18

Bonjour, Moi aussi je doit remplacer le capteur de température de liquide de refroidissement sortie radiateur sur Audi A6 2.0 TDI 2015 190cv Stronic mais je le trouve pas. Merci pour votre aide

[Topic Officiel] Audi A6 [C6/C7] (2005-2018)

Par Ryu_TheOne le 25 Août 2020 à 16h38

J'avais bénéficié de vos avis éclairés il y a deux ans lorsque je souhaitais acquérir une A6. Mon dévolu s’était jeté sur une C7 Sport Edition 2.0 TFSI Avant 8 version Multitronic, modèle de 2015 Une excellente auto, qui m'aura accompagné durant presque 3 ans. Je m'en suis séparé hier alors comme pour lui dire au revoir, quelques photos et mes impressions sur ses bons (et moins bons) loyaux services. [b][#0332ff]Ce que j'ai aimé[/#0332ff][/b] - le design de cette auto. J'ai adoré ses lignes en S-line et jantes de 20 pouces (19 en hiver) - le confort sur longues distances. La voiture est très confortable, l'insonorisation vraiment de bonne qualité, et malgré les jantes en 20'' rien à redire quant au ressenti sur route. - l'ESPACE. Le volume de coffre avec les sièges rabattus est immense. Elle aura été d'une grande aide pour les déplacements de type IKEA, déchetterie, déménagement. - la direction. Le volant et la direction sont tellement souples, tout se fait sans efforts. - la fiabilité. Achetée a 51 800 kms en 2017, revendue 69 470 kms, aucun souci a déclarer (juste un rappel garage du a un problème identifié de pompes à je ne sais plus quoi qui pouvait entraîner un départ de feu) - la qualité de l'habitacle. L'intérieur a bien vieilli. [#ff9300][b]Ce que j'aurais à lui reprocher[/b][/#ff9300] - sa boite de vitesse. Alors oui, on m'avait prévenu et mis en garde sur les CVT ... je n'avais pas trouvé cela rédhibitoire à l'essai du véhicule, et pour dire vrai ca n'a pas été tant que ça un problème durant son utilisation mais ca reste quand même ennuyant. C'est parfait pour une conduite souple, pas d'à-coup ... en revanche ca enlève toute possibilité de conduite "sportive", même en mode Dynamic - la conso peut-être. 9-10L au 100 km pour une voiture qui n'a de sportif que le look extérieur :) - et puis en vrai, c'est tout ... ... en essayant de rester objectif par rapport au gabarit de cette voiture et l'usage auquel il est normalement dédié, je trouve que c'est une excellente auto. Hasta la vista audi A6 et merci pour tes services! [photo=8536049,060 size=640,480] [photo=8536048,2bf size=640,480]

Essais et comparatifs Audi A6 (4e Generation)