Avis Audi Q5

Audi Q5 II 45 TFSI 245 AVUS QUATTRO S TRONIC 7 - 2019

le 15 Septembre 2019 à 15h00

Kilomètres par an : 20000 kms

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Seul point négatif le délai de livraison. Commandé en avril 2018, livraison en mai 2019.

Véhicule très confortable équipé en option de la suspension pneumatique "adaptative air"

Moteur essence très souple pour un 2l et suffisant pour supporter le poids de la monture.

Très belle qualité d'assemblage, très beaux matériaux.

Forum : derniers sujets Audi Q5

l'appel (un peu forcé pour raisons fiscales) de l'hybride !

Par boella le 19 Janvier 2021 à 17h08

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57578785" data-ipsquote-contentid="469355" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1610998611" data-ipsquote-username="Invité JFC21"> <div class="ipsQuote_citation"> Il y a 21 heures, Invité JFC21 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> Bonsoir Boella, </p> <p>   </p> <p> je je pense que ton choix est désormais arrêté sur le Q5 50 TFSI e Avus.  </p> <p>   </p> <p> On compte sur toi pour le retour d’expérience d’ici quelques mois. Tu nous diras ce que tu as trouvé de mieux que sur les vieux diesels... cela sera utile pour les suivants <span class="ipsEmoji">😏</span> </p> </div> </blockquote> <p>   </p> <p> Non, tu n'as pas bien lu, mon avis n'est pas arrêté sur le Q5 hybride, bien au contraire (même si la finition "Avus" est très sympa) ! </p> <p>   </p> <p> La perspective de commander aujourd'hui une caisse qui va être restylée dans 3 ou 4 mois ne m'emballe qu'à moitié, comme celle de <strong>re</strong>prendre un GLC... </p> <p>   </p> <p> Donc, le choix le plus "rationnel" pour moi actuellement serait plutôt le X3 30e, qui est en plus,  le + récent. </p> <p>   </p> <p> D'un point de vue esthétique, pour moi c'est aussi le plus "racé" en terme de design extérieur<span class="ipsEmoji">😉</span> </p> <p>   </p> <p> Bref, ça n'est pas si simple, d'autant plus que je vais passer 4 ans dedans (sauf "incident" de parcours pro !)... </p> <p>   </p>

[Topic Officiel] Audi Q5 II [FY] (2016)

Par Xpan le 15 Janvier 2021 à 14h19

<p> </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Hello, </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Je rentre de la concession. Pour info, le Q3 hybride est<span> </span>commandable depuis hier. </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Ils ont reçu un premier Q5 restylé en diesel. </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Les délais de livraison pour le Q5 sont de l’ordre de 6 à 7 mois suivant la motorisation, soit fin juillet ou fin août pour une commande aijourd’hui. </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Pour le Sq5,<span> </span>c’est novembre ..... </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Enfin, le Q5 hybride restylé devrait être commandable en février, pas de délais de livraison pour l’instant. </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;">   </p> <p style="border:0px;color:#444444;font-size:16px;padding:0px;vertical-align:baseline;"> Armand </p>

fummée blanche AUDI q5 3l v6

Par Xpan le 12 Janvier 2021 à 14h32

<p> Hello, </p> <p>   </p> <p> Ces vérifications sont un bon point et surtout des paramètres écartés. </p> <p>   </p> <p> Les valeurs d’équilibrage des débits d’injection au ralenti restent dans la tolérance de +/- 1,5 mg/course. </p> <p>   </p> <p> Est-ce que ces odeurs de gazole sont perceptibles moteur froid ou bien moteur bien en température ? </p> <p>   </p> <p> Armand </p>

Remplacement MMI 2

Par Invité vbelin le 09 Janvier 2021 à 19h23

<p> Bjr à tous, propriétaire d un Q5 2013 sline 150cv, je souhaite remplacer mon autoradio MMI2 par un Android associé à une caméra de recul. Pourriez vous me renseigner? </p> <p> Merci de votre aide. </p>

Demande de conseils pour l achat d'un Q5 2018 TDI

Par Xpan le 06 Janvier 2021 à 17h24

<p> Hello, </p> <p> J’ai la version Tdi 190cv. Je n’ai jamais essayé le V6 qui doit être effectivement plaisant mais le 190 fait correctement son boulot. L’insonorisation est très efficace à tel point que les bruits de roulement sont plus présents que ceux du moteur, bon point. </p> <p> J’ai également les suspensions pneumatiques. J’ai essayé une version sans et même si cette dernière est déjà confortable, les suspensions pneumatiques sont un plus appréciable, je suis quasiment tout le temps en position confort, dans le sud est où les routes en villes sont épouvantables, les dos d’âne sont fait par des ânes, bref. Ceci étant, j’ai les jantes en 18 ”, plus tu montes en taille et plus tu dégrades le confort. </p> <p> J’ai le toit ouvrant, pas convaincu à tel point que je ne le reprendrai pas. Il y a des rossignols dès qu’il fait froid et rouler toit ouvert au delà de 90km/h est très bruyant. Dans un véhicule aussi silencieux, c’est dommage. </p> <p> J’ai la caméra de recul, très utile, je regrette de ne pas avoir pris les caméras 360° car sur l’avant, c’est parfois très chaud. </p> <p> Si le Bang&Olufsen est présent dans ton occasion et que tu aimes rouler en musique, tu vas te régaler. </p> <p> Sinon, côté consommation, j’oscille entre 7,6l rien qu’en ville et 6,4l sur long trajet à 130. Consommation calculée, l’odb étant, comme d’habitude optimiste. </p> <p> Après, tout dépendra de la finition de base mais je ne peux que te conseiller, en fonction du budget, les version SLine ou Design Luxe(que j’ai) à minima. Les versions en dessous sont assez pauvres en équipement. </p> <p> Sauf à rouler beaucoup, pourquoi ne pas regarder vers la Tfsi-e ? J’attends la version restylée pour passer commande. </p> <p>   </p> <p> Bonne chasse </p> <p>   </p> <p> Armand </p>

Essais et comparatifs Audi Q5 (2e Generation)