(F45) ACTIVE TOURER 225XE LOUNGE BVA8 - 2016

le 01 Juin 2020 à 08h32

Petit rouleur, j'ai acheté cette voiture neuve en 2016 car je prévoyait de faire principalement des trajet urbain toute l'année et partir occasionnellement en vacances avec. Le choix de l'hybride rechargeable a été voulu car j'ai possédé des hybrides chez Toyota et rouler en tout électrique en centre ville est très agréable et relaxant pour moi. De plus j'avais la possibilité de recharger dans mon box ma voiture tous les soirs.

Au final je ne regrette vraiment pas mon achat : le coût en électricité pour environ 9000 km par an ne dépasse pas 200€ pour mes trajets au quotidien de l'année. Et je peux partir tranquillement en vacances avec une consommation moyenne de 7L/100km, ce qui est convenable pour un moteur essence.

Seul bémol je possède la 1ère série avec des batteries de 7,7 kWh (6,1 utiles) avec une autonomie réelle d'environ 30 km. Depuis fin 2019 la capacité a été portée à 10 kWh (8,8 utiles) ce qui plus intéressant pour sortir un peu de la ville le week-end en tout électrique.

La voiture est assez confortable et la qualité d'assemblage et des matériaux est au top et le volume du coffre est satisfaisant.

L'entretien me coûte au final moins cher que mon ancienne Toyota puisque la révision est tous les 2 ans et m'a coûté environ 450€ (contre 300€ par an chez Toyota).

Ne faisant le plein d'essence que lors des départs en vacances je me suis retrouvé lors d'un plein à la station, avec la trappe à essence impossible à ouvrir car la pressurisation était trop forte suite à l'inutilisation du moteur à essence. Problème très vite résolu par téléphone avec l'assistance BMW (qui est au top !!). Il existe dans le coffre un système qui permet de dépressuriser le réservoir en 1 seconde. Et j'ai pu faire mon plein d'essence!

Attention au parallélisme j'ai du changer mes pneus avant à 35 000 km !!

• rouler en électrique
  • confort
  • qualité de fabrication
  • puissance (225 ch cumulés)

• manque autonomie électrique (30 km seulement)
  • prix et quantités des options

Forum : derniers sujets Bmw Serie 2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Gran Coupé F44 (2020)

Par Arsenal01 le 21 Octobre 2020 à 16h48

La calandre également fait moins mastoc que sur la série 1 :) J'aime beaucoup également le bleu du lancement

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)

Par GACQV le 20 Octobre 2020 à 20h28

j'avoue ça me relance un peu... Le coupé 4 étant pas une beauté fatale, autant prendre le format que je kiffe : + mobile et - cher !!

[Présentation] BMW M2 Competition 2019

Par david91700 le 18 Octobre 2020 à 20h16

[quotemsg=2920182,200,167328] Mon amis a changer la suspension, ça transfigure l’auto, des pièces M apparament vendu plus de 3000 boule par Bmw et trouver à 1800 en Allemagne. [/quotemsg] Ouais bm de touche un peux sur les prix le becquet carbone bm me le vendait 600€ et je l’ai trouvé à 420€ en concession allemande Bon j’ai un petit faible pour le volant m-perf je risque de craquer :lol:

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014)

Par neutral2010 le 18 Octobre 2020 à 16h21

[quotemsg=2919490,3188,1953881] bonjour, depuis hier mon frein a main électrique ne fonctionne plus : grand tourer de 2015 Il n'y a aucun défaut détecté (aucun témoin allumé sur la voiture) Lorsque je tire le bouton (cad pour le mettre) vers moi il n'y a aucune "résistance" alors que quand je le pousse (cad pour l'enlever) il y a une "résistance". Merci de me donner vos avis [/quotemsg] Bouton HS.... ? Quand tu coupes le moteur le frein à main se met quand même non ?

[Topic Officiel] BMW Série 2 Cabriolet F23 (2015)

Par caribou2 le 13 Octobre 2020 à 13h11

Salut, Pour info, la version 2020-3 de la cartographie est disponible au téléchargement.

Essais et comparatifs Bmw Serie 2 F45 Active Tourer