Avis Bmw Serie 2

Bmw Serie 2 (F46) GRAN TOURER 218D LOUNGE BVA8 - 2015

le 18 Juin 2018 à 21h05

Ancien propriétaire d'une Peugeot 508 de 2012 active 140cvHDI, j'en regrette le confort de type salon, parfaite pour les très grands trajets et le comportement routier excellent d'une voiture faisant corps avec la route ainsi que très basse consommation moyenne de 5,6L/100 km.

Dans ma BMW gran tourer 218D lounge de septembre 2015 achetée avec 34000km en octobre 2017 et après 16000km parcourus:

J'apprécie:

-une parfaite modularité, des rangements nombreux, voiture très adaptée pour les grands trajets, elle devient un bon utilitaire très spacieux une fois les sièges rabattus sans effort par les commandes électriques. un coffre très honorable en 5 places.

-une consommation raisonnable de 6,6L/100km et la possibilité d'une conduite économe, confort ou sport (on dira plutôt dynamique).

-un véhicule facile à conduire, sûr et dynamique avec une boîte auto très agréable et réactive.

-un tarif d'assurance (garanties maxi) très correct en raison du classement du véhicule en monospace (sage), peu cher pour une BMW et égal à celui de la 508.

-un toit ouvrant panoramique.

je regrette:

-des sièges peu enveloppants et fermes (sièges cuir), bref un confort trop ferme.

-un intérieur assez austère même si de très bonne qualité.

-des rétroviseurs non rabattables électriquement.

Forum : derniers sujets Bmw Serie 2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)

Par damaskinoss le 13 Juillet 2020 à 20h52

Je pense qu'elle va grossir légèrement < 10cm (comme à chaque génération) j'ai hâte de la voir en vrai Par contre les sièges ont l'air bien foutus et la couleur associée également

[Présentation] BMW M240i Cabriolet - un délice

Par rubinho le 12 Juillet 2020 à 09h58

Tout a fait, je ne roulerais pas en 240i aujourd’hui car je pense que je ne me serai jamais résolu à vendre la 130i. j aurais probablement achete un cab pas cher à côté genre une golf4

[Présentation] BMW M2 Competition 2019

Par blue_chan le 10 Juillet 2020 à 00h19

ok merci pour ton retour. Chassis top mais -il me semble- beaucoup plus exigent. C'est marrant, je me disais aussi qu'il fallait que je me fasse une session circuit sur une propulsion (et sur une bm si possible) avant de passer le pas ^^. Merci en tous cas.

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014)

Par Xavier834 le 07 Juillet 2020 à 11h26

Bonjour, J'hésite à m'engager sur l'achat d'une bmw m235i. J'ai un budget d'environ 25 000€ et pense faire une importation allemagne. Je possède à ce jour une audi tt mk2, avec le moteur tfsi 2.0 de 211 chevaux, que j'utilise en voiture plaisir. Elle possède le pack compétition, ce qui ne la rend pas très discrète, donc je ne l'utilise pas pour aller au travail ou chez des clients par exemple :lol: J'ai comme seconde voiture une alfa romeo giulietta, que j'utilise en daily et pour tout ce qui pourrait "abîmer" un peu la voiture :ange: Elle est aussi très pratique pour emmener des gens et l'espace à bord me satisfait pleinement. J'aimerais regrouper le maximum de ces avantages dans un seul véhicule. Je cherche à prendre quelque chose de plus discret, que je puisse utiliser en daily. Il faut que ce soit un minimum confortable (plus que l'audi tt qui a des suspensions extrêmement dure je trouve), qui passe partout et qui puisse transporter 4 personnes sur de courtes distance (allez déjeuner par exemple). Je m'intéresse donc à cette bmw m235i, qui semble réunir la plupart de ces avantages. J'ai quelques interrogations : - Je crois comprendre que les places arrières sont plus "habitables" que celle de l'audi tt. Avez-vous déjà essayé de transporter des personnes à l'arrière ? - Que pensez vous du confort du véhicule ? Notamment en mode éco. - Savez vous s'il existe un mode full cuir ou cuir étendu, qui permettrait d'avoir le tableau de bord en cuir plutôt qu'en plastique dure, chose avec laquelle j'ai vraiment du mal. Des conseils supplémentaire que vous auriez à donner sur l'acquisition de ce véhicule ? Merci :)

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014)

Par chris 83 le 02 Juillet 2020 à 10h15

[quotemsg=2901343,3153,1334621] Bonjour à tous, Je viens d’acheter une 218IA AT de 2016 avec finition Luxury et 50,000km. Tout est bien mais je trouve que la consommation est exagérée. En ville elle se situe entre 13 et 13,5L. J’utilise principalement le mode confort, parfois Eco Pro. La climatisation est en auto 20-21°C. Sur autoroute cela baisse à 8L. Est-ce normal pour ce modèle ? Merci. [/quotemsg] Bonjour à toi, Tu parles de conso instantannée sur une circulation très courte, moteur qui n'a pas le temps de chauffer correctement, et des arrêts insésents ? Si c'est le cas c'est normal, avec ma Golf SW TSI 150 convertie au E85, je tourne à peu près dans ces eaux là sur ce type de trajets, par contre si c'est de la ville ou tu roule tranquillement, avec seulement quelques feux rouges, là c'est énorme et ce n'est pas normal :jap: Pour info, en ville avec une circulation normale, et seulement quelques arrêts aux feux, je tourne autours des 9l donc avec ton 218i AT en roulant au 98, tu devrais êtres dans les mêmes clous ;)

Essais et comparatifs Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer