Avis Bmw Serie 2

Bmw Serie 2 (F46) GRAN TOURER 218D BUSINESS - 2016

le 13 Septembre 2018 à 00h16

Véhicule acheté d'occasion en concession BMW 72000 km, possédé 3 mois et 5000 km parcourus.

Cette voiture me laisse un sentiment mitigé. Elle n'a certainement pas le confort d'un monospace ni le look d'une BMW.

En points positifs, son moteur est formidable. Il est puissant (on croirait avoir bien plus que 150 cv), très sobre (6,2 litres en mixte avec conduite plutôt dynamique) et bien insonorisé.

Le comportement du véhicule, bien qu'étant une traction, est digne du blason BMW : dynamique (surtout en mode sport) et procurant un vrai plaisir de conduire. A part quelques trépidations et un peu de pompage sur route bosselée, vous n'avez pas l'impression d'être au volant d'un monospace.

Concernant justement son identité monospace, elle a certes des aspects pratiques (rangements nombreux, banquette arrière coulissante...) mais son coffre n'est pas spectaculaire et il n'y a pas 3 sièges indépendants au 2e rang (banquette 60/40). Les 2 sièges du rang 3 sont anecdotiques, tant sur l'accès comme sur l'espace, et ne conviennent qu'à de jeunes enfants (en sacrifiant l'intégralité du coffre)

Au chapitre des points négatifs. Le confort est catastrophique (en tout cas sur les versions milieu de gamme comme la mienne). Les sièges sont des vrais tabourets, ils n'invitent pas au voyage. Pas de réglages lombaires (option) ni de réglage en hauteur des ceintures.

Bien que les matériaux soient de qualité, les bruits parasites en provenance du tableau de bord sont légion dés que le soleil brille.

Sur la version manuelle, l'embrayage est d'une dureté incroyable, les embouteillages deviennent vite un calvaire pour votre jambe gauche.

Derrière la calandre, le dispositif de protection en cas de choc comprend un vulgaire morceau de polystyrène peint en noir...pas très classe.

Enfin, du fait des montants de pare-brise épais comme des baobabs, la visibilité avant est vraiment dangereuse. C'est à se demander comment on a pu homologuer ce véhicule. Méfiez vous des rond points et des piétons, il n'est pas rare de zapper des informations et de piler lorsqu'elles arrivent dans votre angle (réduit) de vision.

Si vous souhaitez vraiment acheter cette voiture, évitez la boîte manuelle, et optez pour le haut de gamme (finition sport). Sachez également qu'il s'écoule très mal sur le marché de l'occasion et que vous risquez de perdre une somme d'argent conséquente lors de la revente.

Je suis bien placé pour le savoir, car je m'en sépare avant de finir chez le kiné, ou au tribunal pour avoir écrasé un piéton caché par les montants de pare-brise !

Pour conclure, si vous cherchez un monospace habitable et dynamique, le Ford S-Max me semble bien plus approprié, à condition d'opter pour les motorisations les plus puissantes. Il n'a certes pas la même image de marque, mais est tout autant plaisant à conduire, plus confortable et braque beaucoup mieux malgré son gabarit.

Si vous souhaitez réellement une familiale BMW, optez pour la série 3 touring ou GT (rare, mais vaut le détour).

• - Dynamisme

• - Bruits parasites par beau temps
  • - Embrayage dur
  • - Décote très élevée

Forum : derniers sujets Bmw Serie 2

[Topic Officiel] BMW Série 2 Coupé G42 (2021)

Par damaskinoss le 13 Juillet 2020 à 20h52

Je pense qu'elle va grossir légèrement < 10cm (comme à chaque génération) j'ai hâte de la voir en vrai Par contre les sièges ont l'air bien foutus et la couleur associée également

[Présentation] BMW M240i Cabriolet - un délice

Par rubinho le 12 Juillet 2020 à 09h58

Tout a fait, je ne roulerais pas en 240i aujourd’hui car je pense que je ne me serai jamais résolu à vendre la 130i. j aurais probablement achete un cab pas cher à côté genre une golf4

[Présentation] BMW M2 Competition 2019

Par blue_chan le 10 Juillet 2020 à 00h19

ok merci pour ton retour. Chassis top mais -il me semble- beaucoup plus exigent. C'est marrant, je me disais aussi qu'il fallait que je me fasse une session circuit sur une propulsion (et sur une bm si possible) avant de passer le pas ^^. Merci en tous cas.

[Topic Officiel] BMW M235i & M240i F22 / F23 (2014)

Par Xavier834 le 07 Juillet 2020 à 11h26

Bonjour, J'hésite à m'engager sur l'achat d'une bmw m235i. J'ai un budget d'environ 25 000€ et pense faire une importation allemagne. Je possède à ce jour une audi tt mk2, avec le moteur tfsi 2.0 de 211 chevaux, que j'utilise en voiture plaisir. Elle possède le pack compétition, ce qui ne la rend pas très discrète, donc je ne l'utilise pas pour aller au travail ou chez des clients par exemple :lol: J'ai comme seconde voiture une alfa romeo giulietta, que j'utilise en daily et pour tout ce qui pourrait "abîmer" un peu la voiture :ange: Elle est aussi très pratique pour emmener des gens et l'espace à bord me satisfait pleinement. J'aimerais regrouper le maximum de ces avantages dans un seul véhicule. Je cherche à prendre quelque chose de plus discret, que je puisse utiliser en daily. Il faut que ce soit un minimum confortable (plus que l'audi tt qui a des suspensions extrêmement dure je trouve), qui passe partout et qui puisse transporter 4 personnes sur de courtes distance (allez déjeuner par exemple). Je m'intéresse donc à cette bmw m235i, qui semble réunir la plupart de ces avantages. J'ai quelques interrogations : - Je crois comprendre que les places arrières sont plus "habitables" que celle de l'audi tt. Avez-vous déjà essayé de transporter des personnes à l'arrière ? - Que pensez vous du confort du véhicule ? Notamment en mode éco. - Savez vous s'il existe un mode full cuir ou cuir étendu, qui permettrait d'avoir le tableau de bord en cuir plutôt qu'en plastique dure, chose avec laquelle j'ai vraiment du mal. Des conseils supplémentaire que vous auriez à donner sur l'acquisition de ce véhicule ? Merci :)

[Topic Officiel] BMW Série 2 Active Tourer & Gran Tourer F45 / F46 (2014)

Par chris 83 le 02 Juillet 2020 à 10h15

[quotemsg=2901343,3153,1334621] Bonjour à tous, Je viens d’acheter une 218IA AT de 2016 avec finition Luxury et 50,000km. Tout est bien mais je trouve que la consommation est exagérée. En ville elle se situe entre 13 et 13,5L. J’utilise principalement le mode confort, parfois Eco Pro. La climatisation est en auto 20-21°C. Sur autoroute cela baisse à 8L. Est-ce normal pour ce modèle ? Merci. [/quotemsg] Bonjour à toi, Tu parles de conso instantannée sur une circulation très courte, moteur qui n'a pas le temps de chauffer correctement, et des arrêts insésents ? Si c'est le cas c'est normal, avec ma Golf SW TSI 150 convertie au E85, je tourne à peu près dans ces eaux là sur ce type de trajets, par contre si c'est de la ville ou tu roule tranquillement, avec seulement quelques feux rouges, là c'est énorme et ce n'est pas normal :jap: Pour info, en ville avec une circulation normale, et seulement quelques arrêts aux feux, je tourne autours des 9l donc avec ton 218i AT en roulant au 98, tu devrais êtres dans les mêmes clous ;)

Essais et comparatifs Bmw Serie 2 F46 Gran Tourer