Avis Bmw Serie 3

Bmw Serie 3 (F30) (2) 330D 258 M SPORT BVA8 - 2017

le 08 Juin 2020 à 18h55

Type de parcours : Autoroute

Quel plaisir de retrouver un 6 en ligne après 6 années en 4 cylindres. Un pur bonheur ce moteur, hyper coupleux, avec des performances détonantes, mais aussi un véritable plaisir de conduite même à allure tranquille. Belle mélodie, très silencieuse sur route et autoroute, et toujours des consommations hyper raisonnables pour un 3 litres de presque 260cv. Dépasser n'est qu'une formalité, la boite est parfaite et les modes de conduite très différents les uns des autres. Mention très bien pour la sono harman-cardon, finition de belle facture, sièges très confortables avec beaucoup de réglages. Le risque avec ce moteur c'est de perdre son permis sans s'en rendre compte car la vitesse et les sensations sont gommées par le silence et la stabilité du chassis. Suspension un peu ferme avec les suspensions M, mais la voiture est mieux tenue qu'avec les suspensions classiques et s'inscrit mieux en virage.

Petit bruit de mobilier côté passager avant, au niveau de la ceinture

• l'agrément du moteur
  • la consommation
  • les performances extraordinaires
  • le sono Harman
  • le bruit du 6 cylindres
  • la qualité du cuir et des assemblages
  • l'ergonomie intuitive
  • le système multimédia
  • l'éclairage adaptatif parfait

• les suspensions un peu fermes
  • la place centrale arrière

Forum : derniers sujets Bmw Serie 3

[Topic Officiel] BMW Série 3 G20 / G21 (2019)

Par Anonymepatrice03 le 09 Août 2020 à 06h06

Mon loueur a eu la gentillesse de me passer une 20d sport pour les vacances :) Venant d un suv et ayant revendu ma f30 il y a plus de 5 ans j.avais oublié le plaisir d enchaîner les virages à plat avec précision. L’insonorisation est bluffante aussi et elle me semble plus confortable que l ancienne surtout sur les passages basses vitesses aspérité. Direction toujours aussi précise et toujours manquant de feeling mais maintenant sur toutes les voitures... Étonnamment je n’ai pas trouvé la boite auto aussi douce que sur les autres bm que j’avais essayé, parfois accoup, peut être pb de ce modèle. Sinon pour le négatif, l’ensemble manque un peu de finesse et qualité un peu disparate ( gri gri porte, des plastiques vraiment cheap y compris boutons, grille supérieur tdb de l’audio etc. , dommage que des parties comme ouïes ventilation soient au toucher aussi peu qualitatif et design banal ( voir ce que fait Volvo). Par contre audio de base à bien progressé tout comme les sièges (enfin...) . Je trouve qu’ils se sont loupés sur le cockpit digital, moche, pas adn bmw dans graphisme, et illisible ... en fait la modernité de cette voiture ne vient que de ses deux écrans ( voir la verrue de l affichage clim qui dénote à côté :( pas de son design et interfaces boutons etc, bmw prend des risques par rapport à d autres constructeurs ( Merco, Volvo, Tesla) Bref super caisse à conduire, un peu moins à vivre. Mais ça m a Bien plus dans l ensemble

[Topic Officiel] BMW Série 3 E46 (1998-2006)

Par Sonysko le 08 Août 2020 à 19h01

[quotemsg=2905079,152579,67598] Je ne voudrais pas que ma chérie tombe en carafe en hiver à 7h du mat' en pleine campagne alors que je suis en déplacement à 300km de là. :bah: [/quotemsg] Ne t'inquiète pas, tu me passes un coup de fil et j'irais m'occuper d'elle :jap:

[Topic Officiel] BMW ///M3 G80 (2020)

Par 89faris le 08 Août 2020 à 13h27

On ne reconnaît meme pas la pate BMW. L’arrière fais un peu Lexus à mon sens et cet avant n’en parlons pas, la voiture de Bugs Bunny

[Topic Officiel] BMW Série 3 E30 (1982-1994)

Par alemao le 07 Août 2020 à 21h19

[quotemsg=2904978,67432,1451691] oui ma 325ix en était équipée d'origine et elle pouvait même être montée plus tard en seconde monte mais tu avais une grosse bouche d'aération moche au milieu prêt de l'allume cigare j'aimerais pas devoir faire monter une clim en deuxième monte sur une bm moderne... heureusement qu'elles doivent toutes l'avoir d'origine [/quotemsg] Salut , bon a savoir :jap:

Essais et comparatifs Bmw Serie 3 F30