Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (F10) 530I 272 EXCELLIS - 2012

le 07 Février 2017 à 14h25

Achat de la voiture en concession BMW en Mars 2016 à 38000 Km. A ce jour, 65000 Km.

C'est une voiture faite pour cruiser. La puissance est là, quand il le faut. Le couple, placé très bas pour un moteur essence atmosphérique, permet des relances tout à fait honorables. La consommation moyenne s'établit autour des 8,6 l/100 Km. Bien que possédant 272 Cv, ce n'est pas une "sportive" et vous risquez d'être déçu en voulant l'utiliser de cette manière. Paradoxe: le mode "eco pro" me fait consommer plus que le mode "confort"; environ 0,3l/100 Km. Cherchez l'erreur!!!

Le silence de fonctionnement et le confort des sièges à réglages multiples rendent cette voiture "dangereuse" ..... pour votre permis. Je suis passé de Jaguar à BMW et, à ce jour, je ne regrette rien même si ma S Type m'a rendu de bons et loyaux services pendant 10 ans.

Petit détail qui agace pour une voiture de + de 65000 €: l'aspect "peau d'orange" de la peinture. Les connaisseurs sauront de quoi je parle.

• confort des sièges
  • silence de fonctionnement
  • finition générale
  • consommation raisonnable

• pneus runflat quasiment imposés par BMW
  • aspect peinture pas digne d'une voiture de ce prix

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

Passer d'une F11 à E39

Par Dr.Mickael le 12 Août 2020 à 08h43

Merci pour la réponse :) [quotemsg=2905299,2,586166] attention quand même car les E39 ont maintenant pas loin de 20 ans pour les dernières et il faut s'attendre à des frais de remise en état et parfois pas prévus au départ [/quotemsg] Je regarde depuis quelques temps ce à quoi ça peut correspondre, le plus gros à l'air faisable soit-même avec de l'outillage. Mettre les mains dans la crasse ne me dérange pas au contraire, sur la F11 je me limite car je veux pas toucher à l'électronique, et perte à la revente si entretient complet fait par un particulier. Si je peux faire le max moi-même je signe de suite [quotemsg=2905299,2,586166] par contre si tu as jamais eu de E39 tu auras quand même l'impression de faire un bon en arrière sur certains détails, la caisse déjà à un gabarit bien plus petit, la conduite est différente et avec un V8 tu sentiras clairement le poids de l'auto sur le train avant, essayes en une d'abord pour te faire une idée ;) [/quotemsg] Je n'avais pas penser à ce point, l'idée est biensur d'essayer la voiture en elle-même pour voir l'esprit global mais pas évident d'en trouver en garage, et les particuliers sont je pense réticents envers "les essayeurs".

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par smacthat le 12 Août 2020 à 07h32

[quotemsg=2905311,82516,586166] les roulements avant c'est un peu la maladie sur E39, sur la mienne j'ai tout fait aussi et 2 fois même pour les freins, un moyeu voilé peut du coup te revoiler les freins c'est ce qui m'est arrivé [/quotemsg] Ok merci, je vais changer les roulements à ce compte ci. C’est bien un ensemble complet moyeu + roulement ? J’espère que je n’ai pas revoile les disques vu leur tarif :cyp: Et je vais aussi faire tendeur de chaîne et les joints de CC qui suintent à fond

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par grogazenvue le 08 Août 2020 à 17h28

A l'origine, je cherche plutôt une E91, pour son coût d'utilisation plus réduit, mais c'est une galère pas possible à trouver avec mes critères, donc j'élargis à d'autres modèles, d'autres générations... Je connais assez bien les intérêts du correcteur d'assiette, Demeco en est doté, mais en techno' hydraulique, et ça doit faire +10 ans que je l'ai. Il est vrai que c'est très pratique, mais j'ai comme l'impression que le système pneumatique est moins fiable dans le temps que ce qui se faisait, en hydraulique, sur E34. Sont chers, les boudins de suspension pneumatique ? C'est compliqué à remplacer ? :voyons: Pour ce qui est du gabarit, non, l'E61 n'est pas un problème... :jap:

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Par alex_daft le 06 Août 2020 à 16h14

Bonjour, J'ai commandé il y a 10 jours une 530d xDrive Touring, chose assez sympa le prix de la carte grise 2€76 grâce à l'hybridation légère.

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)

Par NoseLeKiller le 05 Août 2020 à 00h52

[quotemsg=2904732,13377,586166] il faut un diag, je l'ai fait avec un BMW scanner 1.4, faut changer le langage du combiné et aussi celui de GPS :o [/quotemsg] Merci !! je check ça alors :)

Essais et comparatifs Bmw Serie 5 F10