Avis Bmw Serie 5

Bmw Serie 5 (F10) 520D 184 EXECUTIVE - 2013

le 16 Juin 2017 à 21h37

Après 2 ans d'utilisation assez soutenue (80000 kms), je suis plutot satisfait de ce modèle.

Une conso moyenne de 6L% est très honorable pour le gabarit de la bête.

pour les longues distances (1400kms d'affilée, avec quelques pauses bien sure!) la voiture est rassurante et reposante.

la finition et le look interieur sont bien au dessus d'une E250 Mercedes

par contre je n'ai pas retrouvé le silence qu'offre à bord la E250, des bruits d'air (même s'ils sont legers) gâchent le plaisirs de conduite sur cette BMW F10.

les rangements ne sont pas des mieux pensés, notamment ceux des portières.

jamais eu de problèmes mécaniques, j'ai toujours respecté les entretiens en temps.

Au niveau entretien si vous choisissez la concession BMW, la note va être salée.

Pour ma part je divise pratiquement par deux la facture en me rendant chez MIDAS qui assure les forfaits dans le respect des données constructeur.

Sinon le gabarit est imposant et les 4.91m de la berline allemande ont effrayés mon épouse qui ne l'a encore jamais conduite.

Voilà mon petit bilan de satisfaction

• *le confort sur longue distance.
  • *la ligne très réussie de cette berline
  • *le disque dur pour la zic.
  • *les phares directionnels
  • *l'immense écran GPS
  • *la souplesse et la réactivité de la boite auto 8 rapports
  • *la précision de la direction
  • * le rayon de braquage très correcte
  • *le systeme bluetooth via les haut parleurs

• *le mode Ecopro qui consomme plus que le mode Normal
  • incomprhensible ????
  • *les bruits d'air dans l'habitacle
  • *la couleur du GPS un peu fade !
  • *la qualité de la peinture
  • aspect peau d'orange en lumiere rasante
  • à ce prix c'est BOF!
  • *le pare choc avant un peu bas
  • qui frotte souvent sur la partie inferieure avec les trottoirs.
  • *l'ouverture du coffre qui limite le passage à environ 400mm en hauteur

Forum : derniers sujets Bmw Serie 5

Passer d'une F11 à E39

Par Dr.Mickael le 12 Août 2020 à 08h43

Merci pour la réponse :) [quotemsg=2905299,2,586166] attention quand même car les E39 ont maintenant pas loin de 20 ans pour les dernières et il faut s'attendre à des frais de remise en état et parfois pas prévus au départ [/quotemsg] Je regarde depuis quelques temps ce à quoi ça peut correspondre, le plus gros à l'air faisable soit-même avec de l'outillage. Mettre les mains dans la crasse ne me dérange pas au contraire, sur la F11 je me limite car je veux pas toucher à l'électronique, et perte à la revente si entretient complet fait par un particulier. Si je peux faire le max moi-même je signe de suite [quotemsg=2905299,2,586166] par contre si tu as jamais eu de E39 tu auras quand même l'impression de faire un bon en arrière sur certains détails, la caisse déjà à un gabarit bien plus petit, la conduite est différente et avec un V8 tu sentiras clairement le poids de l'auto sur le train avant, essayes en une d'abord pour te faire une idée ;) [/quotemsg] Je n'avais pas penser à ce point, l'idée est biensur d'essayer la voiture en elle-même pour voir l'esprit global mais pas évident d'en trouver en garage, et les particuliers sont je pense réticents envers "les essayeurs".

[Topic Officiel] BMW Série 5 E39 (1995-2003)

Par smacthat le 12 Août 2020 à 07h32

[quotemsg=2905311,82516,586166] les roulements avant c'est un peu la maladie sur E39, sur la mienne j'ai tout fait aussi et 2 fois même pour les freins, un moyeu voilé peut du coup te revoiler les freins c'est ce qui m'est arrivé [/quotemsg] Ok merci, je vais changer les roulements à ce compte ci. C’est bien un ensemble complet moyeu + roulement ? J’espère que je n’ai pas revoile les disques vu leur tarif :cyp: Et je vais aussi faire tendeur de chaîne et les joints de CC qui suintent à fond

[Topic Officiel] BMW Série 5 E60 / E61 (2003-2010)

Par grogazenvue le 08 Août 2020 à 17h28

A l'origine, je cherche plutôt une E91, pour son coût d'utilisation plus réduit, mais c'est une galère pas possible à trouver avec mes critères, donc j'élargis à d'autres modèles, d'autres générations... Je connais assez bien les intérêts du correcteur d'assiette, Demeco en est doté, mais en techno' hydraulique, et ça doit faire +10 ans que je l'ai. Il est vrai que c'est très pratique, mais j'ai comme l'impression que le système pneumatique est moins fiable dans le temps que ce qui se faisait, en hydraulique, sur E34. Sont chers, les boudins de suspension pneumatique ? C'est compliqué à remplacer ? :voyons: Pour ce qui est du gabarit, non, l'E61 n'est pas un problème... :jap:

[Topic Officiel] BMW Série 5 G30 / G31 (2016)

Par alex_daft le 06 Août 2020 à 16h14

Bonjour, J'ai commandé il y a 10 jours une 530d xDrive Touring, chose assez sympa le prix de la carte grise 2€76 grâce à l'hybridation légère.

[Topic Officiel] BMW ///M5 E39 (1998-2003)

Par NoseLeKiller le 05 Août 2020 à 00h52

[quotemsg=2904732,13377,586166] il faut un diag, je l'ai fait avec un BMW scanner 1.4, faut changer le langage du combiné et aussi celui de GPS :o [/quotemsg] Merci !! je check ça alors :)

Essais et comparatifs Bmw Serie 5 F10