2.0 VCDI 150 LT - 2010

le 28 Mai 2020 à 01h00

Entretien : Garagiste indépendant

Voiture puissante, confortable, belle. Consommation 7l/100 (conduite mixte). Voilà pour les points positifs, passons maintenant aux points négatifs…

Achetée d’occasion à 150.000 avec deux pannes : compresseur de clim HS et bouton du coffre HS, pannes réparées à l’achat.

Arrivé à 160.000 kms : l’éclairage des vitesses déconne (LED qui a grillée).

170.000 kms : tableau de bord qui s’éteint et se rallume tout seul, sans raisons.

190.000 kms : bruit important au niveau du compresseur de clim (le remplacement de ce dernier n’a rien résolu) et bouton du coffre de nouveau HS (maladie).

Sans parler de la régénération du FAP qui se lance trop souvent et qui bouffe du carburant.

Consommables qui s’usent à vitesse grand V ! On sent que c’est vraiment une Opel bas de gamme.

Divers problèmes électroniques.

Plastiques intérieurs bas de gamme qui s’usent très vite.

Et pour conclure : aucun garage ne veut mettre les mains dans une Chevrolet.

Alors un conseil : N’ACHETEZ PAS UNE CHEVROLET ! (Cruze ou autre).

150.000 kms : compresseur de clim et bouton du coffre HS.

160.000 kms : éclairage des vitesses qui s'allume et s'éteint tout seul.

190.000 kms : bruit important au niveau du compresseur de clim et de la courroie accessoire.

190.000 kms : bouton du coffre de nouveau HS (maladie).

• Confort pour les longues routes
  • Consommation (7l/100)

• Régénération du FAP qui se lance trop souvent et qui consomme beaucoup de carburant !
  • Consommables qui s’usent vite
  • "Opel bas de gamme"
  • Divers problèmes électroniques
  • Plastiques intérieurs bas de gamme qui s’usent très vite
  • Aucun garage ne veut mettre les mains dans une Chevrolet

Forum : derniers sujets Chevrolet Cruze

Problème de démarrage à chaud

Par Invité Jim le 28 Novembre 2020 à 11h03

<p> Bougies de préchauffage changées.  Batterie changée.  Problème résolu.  </p>

Recensement problème avec retour garantie Chevrolet Cruze

Par apo73 le 07 Novembre 2020 à 22h15

<blockquote class="ipsQuote" data-ipsquote="" data-ipsquote-contentapp="forums" data-ipsquote-contentclass="forums_Topic" data-ipsquote-contentcommentid="57281169" data-ipsquote-contentid="22496" data-ipsquote-contenttype="forums" data-ipsquote-timestamp="1604592340" data-ipsquote-userid="245962" data-ipsquote-username="gillou2128"> <div class="ipsQuote_citation"> Le 05/11/2020 à 17:05, gillou2128 a dit : </div> <div class="ipsQuote_contents"> <p> bonjour </p> <p> j'ai une chevrolet de fevrier 2013 LTZ 131ch . a ce jour à part la batterrie , les plaquettes de freins et la courroie de distibution , rien à signaler </p> <p> par contre comment se fait il que l'on ai pas accés a toute les fonctions pour effacer un défaut '82) ,recharger une nouvelle clé ? . impossible à faire sur la cruze . </p> </div> </blockquote> <p> C'est pour moi le gros point noir de la 131ch: obligé de passer par la valise pour remettre à zéro l'indicateur de révision. </p>

probléme chauffage

Par Fabien_RT10 le 04 Novembre 2020 à 19h10

<p> Bonjour à tous, </p> <p> je suis nouvel inscrit sur le forum et je recherches désespérément des informations pour mon problème. </p> <p>   </p> <p> Donc, j'ai un cruze 1.6 de 2009 et depuis quelques jours, je n'ai plus de chauffage du côté chauffeur. DOnc, la soufflerie fonctionne très bien, elle s'arrête, et les 4 niveau de soufflerie n'ont pas de problèmes. Je peux passer d'un mode de soufflerie à lautre sans poblèmes également. Dégivrauge parebrise, soufflerie pied, visage, etc ... </p> <p>   </p> <p> Là où le probème survient c'est pour la température. Sur froid, pas de problème .... l'air est bien froid. Si je désires du chauffage .. aie aie ... l'air chaud ne sort que du côté passager ... et oui, côté conducteur que de l'air froid. </p> <p>   </p> <p> Il semblerait à la lecture de vos posts et d'autres sujets sur la toile .. que le problème vienne des clapets de mixage de l'air au bas de la boîte de ventilation. Le clapet côté conducteur ne peut plus être remis en position pour faire passer de l'air chaud.  </p> <p>   </p> <p> J'ai lu que certain auraient réussi à réparer ce qui tient le clapet sans "trop" de démontage. Malheureusement, je n'arrives pas à visionner les photos et autres vidéos dans les différents posts. </p> <p>   </p> <p> Auriez-vous la gentillesse de me les envoyer par message ? Ce serait super sympa. </p> <p>   </p> <p> Merci d'avance et bien à vous. </p> <p>   </p> <p> Fabien .... qui commence à avoir froid dans sa voiture <span><span class="ipsEmoji">🙂</span> </span> </p>

Vanne EGR

Par gregsys67 le 11 Octobre 2020 à 08h29

<p>Bonjour est-ce que quelqu'un aurait un tuto ou la technique pour démonter la vanne EGR sur la cruze 2010 LS 125 ?</p><p> </p><p> Je vois bien la vanne mais alors pour choper les vis ça sera pas une mince affaire. Par dessous, dessus, de côté ??</p><p> </p><p> Si quelqu'un a déjà tenté ?</p><p> </p><p> Merci à vous</p>

Bruit suspect

Par hitman313131 le 09 Octobre 2020 à 06h22

<p>Bonjour à tous.</p><p> </p><p> </p><p> J'ai récemment acheté une chevrolet cruze 1.6 124cv.</p><p> </p><p> Depuis quelque temps (je viens juste de le remarquer, mais peut etre cela le fait depuis toujours) j'ai un bruit suspect a démarrage, comme sur la vidéo suivante. Ce n'est pas ma voiture, mais c'est le meme moteur et exactement le meme bruit.</p><p> </p><p> </p><p> qu'en pensez vous ? Un probleme connu sur ces moteur ? Une faiblesse ??? Je pensais aux poulies de déphasage (cette hypothèse revient de temps en temps)</p><p> </p><p> J'ai la voiture depuis a peine 3 mois (et j'ai a peine fait 2000km) et le vendeur (un pro) me dit que seul le moteur est garantie (a priori pas les poulies, un peu facile ...)</p><p> </p><p> Merci de votre aide.</p><p> </p><p> J'essaie de filmer mon moteur ce weekend.</p><p> </p><p> </p><div class="ipsEmbeddedVideo"><div><iframe width="480" height="270" frameborder="0" allowfullscreen="" src="https://www.youtube.com/embed/7kt6xJ-_9rU?start=10&feature=oembed"></iframe></div></div>

Essais et comparatifs Chevrolet Cruze