Vos 62 avis Chevrolet Cruze

16/20

Avis Chevrolet Cruze

Cruze (2) 1.7 VCDI 110 S&S LT 4P (2013)

Par  le 24 Août 2018 à 09h10

Ça faisait un moment que je voulais cette américaine, malgré que Chevrolet ai quitté l'Europe, je me suis lancé pour la Cruze.Je roule avec que depuis 3 mois, et déjà fait 7 000 km. C'est vraiment une excellente routière, voyager avec le confort et l'espace est agréable, l’insonorisation est très bonne, suspention. L'équipement est très complet (radars + caméra arrière, rétros électriques dégivrants et rabattable, feux + essuie glaces auto, rétro intérieur électrochrome, clim auto, 4 vitres élec, accoudoir central avant et arrière, ordinateur de bord, système audio Mylink connectable avec smartphone, et le son des enceintes est loin d'être moche ! Bref il manque pas grand chose pour quelle soit parfaite.Son plus gros défaut est la qualité des plastiques, mais ça reste agréable à regarder, ils sont surtout très fragiles, sinon l'ajustement est bon, pas de bruits de claquement en roulant.Pas de soucis de FAP car je roule beaucoup en dehors des villes.Celle que je possède avait 25 000 km au moment de l'achat, elle est de couleur blanche, avec des vitres teintées avant et arrière (tant pis pour le risque d'amende...) et récemment je l'ai envoyée chez le carrossier pour faire peindre le toit en noir ainsi que le diffuseur en bas du par-choc arrière. Ça la rend unique et c'est du plus bel effet ! Pour finir, je recommande cette voiture.

Cruze 1.8 16V 141 LTZ 5P (2012)

Par  le 03 Août 2017 à 21h13

Possédant ma chevrolet cruze depuis peu je vais essayer de faire un premier bilan objectif.Tout d'abord, ma cruze est une 1.8 141 ecotec finition ltz de 2012 avec 73000kms, concernant le moteur il est agréable et vif lorsqu'il est au dessus de 3500 t/m il est suffisant pour un usage quotidien mais je pense que cela est le minimum pour la cruze surtout au regard des consommations que je trouve assez élevée sur le 113 et le 124 ( d’après les commentaires que j'ai pu lire ) Je tourne environ entre 7L et 7,5L au cent alors pourquoi ce priver ! ( je précise que je ne fais pas de ville, que des routes nationales).La tenue de route est bonne ( malgré des pneus de mauvaise qualité ), la direction est précise et la conduite est très agréable. Le confort est excellent ce que je trouve étonnant avec les jantes en 17 de la finition LTZ et je sais de quoi je parle je possédais une c5 ( référence en confort ) avant la cruze. Les sièges ont un très bon maintient et on l'air assez costaud. Pour ce qui est de l'habitacle, l'insonorisation est bonne, les plastiques sont plus que correctes certes ce n'est pas une audi mais en même temps ce n'est pas le même prix, et bien meilleurs que d'autres marques pour ne pas citer renault ( captur ). Les commandes sont simples et l'habitabilité est agréable même en place arrière, ( je mesure 1.84) le coffre est grand surtout en model 5 portes qui dispose du hayon que je trouve beaucoup plus pratique au quotidien, les rangements sont nombreux et pratiques. Et pour finir, l'esthétique, pas grand choses a dire a pars "une voiture avec une vrai gueule" Voici quelques petits défauts a mon goûts, les boutons de la température et de la ventilation sont proche des genoux ( tendance a les bouger en conduisant ), pas de bluetooth ( étonnant pour une finition ltz ) la boite de vitesse qui ne possède pas de sixième et qui accroche légèrementEn conclusion, c'est une voiture sympa et agréable de tout les jours et je suis très satisfait de mon achat, je recommande a ceux qui auraient encore des réticences. Voila, j’espère que mon avis sera utile !