Vos 63 avis Chevrolet Cruze

Avis Chevrolet Cruze

Cruze 1.6 16V 124 LT 5P (2011)

Par  le 31 Août 2015 à 23h18

J'ai acheté cette auto neuve en novembre 2011... j'ai regretté quasi immédiatement. moteur inexistant, fiabilité exécrable, habitabilité nulle... conso excessive; sur 6/7 litres annoncés, j'etais à 9/10l en permanence. ah c'est beau, c'est mignon une Cruze, oui, mais ça s'arrête là! tout est de mauvaise qualité, les consommables se fument à vitesse grand V. on sent que c'est vraiment une Opel ( déjà pas fameux) au rabais. les tétons de réglages des aérations se font la malle, radiateur de clim cassé car non protégé et frêle comme ils le sont sur 95% des voitures... accastillage premier prix. pb electronique qui a conduit à un remplacement 1/ de la pompe à essence 2/ du systeme de jauge à essence dans le reservoir, puis enfin du tableau de bord complet... et d'un faisceau. OUF! comptez pas non plus sur un vehicule de prêt pour une auto achetée neuve 3 mois plus tôt.. y font pas ca chez chevrolet... le revers du low cost me direz vous comble: le mecanicien de la concession lui même reconnait qu'il n'a jamais vu autant de pb sur le neuf que depuis que la concession fait du chevrolet.. et que l ORLANDO n'est pas plus fiable sinon pire que la Cruze.. ma femme proposait justement en rigolant un échange contre un orlando si la cruze n'etait pas réparable..; ce dernier rétorque tout bas, que ce ne serait pas une bonne affaire et qu'il valait mieux partir sur du Kia, bien plus fiable, autre marque de cette concession multi marque ( suzuki/kia/chevy)!!! l'accastillage intérieur semble beau quand l'auto est dans le garage, mais rien d'ergonomique ni de fonctionnel. des plastiques bas de gamme aux profils cassants et acérés... bof à l'usage une plaie. je regrette énormément d'avoir acheté cette auto qui est parmi celles qui décotent le plus vite.. je l'ai faite reprendre à perte contre une seat, bien meilleure. heureusement la marque n'a pas continuer à polluer le marché Français car honnêtement il faut fuir cette marque, ce modèle tout du moins. j'ai des connaissances qui ont des versions diesel: même constat, avec en prime un comportement dynamique dégradé. bref vite achetée vite revendue, au bout de 16 mois, et 35000 Km ( disques avant quasi morts... alors que je freine pas comme un dingue et la sellerie déjà bien marquée... plus que dans ma vieille punto de 180000Km ). à fuir, à oublier, j'aurai dû me casser une jambe au lieu d'acheter cette daube, même pas digne d'etre un cercueil roulant. et c'est bien dommage car elle avait une sacré gueule. Lire la suite de l'avis»

Cruze 2.0 VCDI 163 LTZ 4P (2012)

Par  le 28 Mai 2014 à 09h28

Bonjour, je possède une Chevrolet Cruze berline 4 portes Vdci 163cv ltz avec 35 000 kilomètres sans aucuns soucis. C'est une voiture bien équipé , grand GPS intégré précis , commande radio au volant, régulateur de vitesses, 4 vitres électriques à impulsion pour l'ouverture et les deux avant pour la fermeture,rétro intérieur électrochrome, clim auto, ect ect .... Ma consommation moyenne est situé entre 5.8 et 6.2 litres au 100 kilomètres en effectuant des parcours à 20% de ville 60 % en nationale et 20% autoroute ce qui est raisonnable pour une voiture d'une bonne puissance qui permet de facilement doubler des camions avec ces 163 cv et ses 360 Nm de couple, elle est d’ailleurs crédité d'un 8.5 seconde pour passer de 0 à 100 kms. La Cruze est équipé d'un moteur VM Motori, robuste et très fiable, équipé d'une chaîne de distribution , ce moteur est très silencieux et d'une grande souplesse. Voiture confortable qui permet de parcourir de très long kilomètres, avec mes 60 litres dans le réservoir je peux faire plus de 1000 kilomètres. la finition est plus que correcte, juste à revoir la qualité des plastiques, quoique pas si mal comparer à d'autres marques. Les tarifs d'entretien pratiquer par mon réparateur agrée sont raisonnable , mais c'est comme dans toutes les marques , je pense qu'il faut bien choisir sont garagiste Chevrolet. Dommage que la marque quitte l'Europe pour des raisons incompréhensibles , mais heureusement ils vont quand même assurer le SAV via le réseau de réparateurs agrée jusqu'en en 2026 minimum. Bref pour conclure je suis très content de ma Chevrolet Cruze et j'en aurais surement repris une dans quelques années si la marque ne nous avait pas quittée. Lire la suite de l'avis»