Avis Citroen C4 Cactus

Citroen C4 Cactus (2) 1.2 PURETECH 130 S&S SHINE BV6 - 2018

le 20 Juillet 2020 à 17h11

Entretien : Garagiste indépendant

Chaque fois que j'ai "quitté" Citroën, je n'ai fait que le regretter. J'ai eu une 2CV, 2 GS, 2 BX, 1 XM, puis 3 C5. Mais avec l'âge, le CX des voitures gêne la montée dans la voiture (je me cognais souvent la tête ou j'avais du mal à sortir de la voiture).

Donc, j'ai décidé de "tâter" un C3 Aircross. J'ai fait des essais et j'avais l'impression de me "balader" de droite à gauche sur la route. Prise au vent etc. En exposition, il y avait une C4 Cactus et j'ai demandé à la conduire. C'était le modèle haut de gamme.

Confort impeccable, suspension agréable (j'ai fait les routes sinueuses de la Charente à la Provence en coupant la France, je peux vous dire que j'ai apprécié sa "nervosité", son freinage, sa suspension et sa tenue de route).

Inconvénient personnel :

- un coffre un peu petit, mais il est vrai qu'avec la C5, quand on partait quelques jours, le coffre et la banquette arrière étaient bien remplis. Là, il a fallu faire des choix car le coffre est moins grand.

- un GPS que je changerai bien, car durant nos périples (Lozère, Tarn, Tarn et Garonne etc), puis en Provence (Doubs, Vaucluse), combien de fois ce GPS nous a envoyé dans la nature sur des chemins blancs !!! Depuis l'arrivée des GPS, je n'ai JAMAIS vu un GPS aussi "brouillon". Manque de réaction, se perd dans ses longs calculs et nous a entraîné très souvent sur des chemins impraticables. Bref ...

- je fais 1m83 et lorsque je veux m'assurer qu'il n'y a personne à un croisement à droite, j'ai des zones aveugles trop importantes (montant de la porte, appui-tête du passager, gênants).

- côté moteur : un délice surtout en 3e. Elle bondit, on sent la mise en route du turbo. Au-delà, le rapport est plus long. Plus de frein moteur sur les nouvelles voitures, aussi quelle surprise j'ai eu quand, ayant mis le limiteur de vitesse à 80 km/h, je me suis retrouvé à 100 km/h dans une descente. J'ai cru à un souci, mais le concessionnaire m'a confirmé que c'était fini, le frein moteur. Alors, à quoi sert le limiteur si on doit passer sa vie à contrôler sa vitesse pour ne pas attraper "une prune" au prochain radar ?

- côté climatisation : très mal foutu. Elle est centralisée et quand on ferme les passages d'air, ce dernier passe quand même. Alors je ne vous dis pas quand le passager vous dit qu'il sent trop d'air, trop froid ou trop chaud. Difficile d'avoir les mêmes sensations de température et les mêmes besoins de ventilation !

- les portières possèdent de bons rangement, mais celui côté passager, qui est ouvert, on se demande ce qu'on peut y mettre.

Dans l'ensemble, cette voiture me donne satisfaction, en sécurité/confort/reprise du moteur.

Quelques détails auraient été les bienvenus. J'ajoute que le plafond vitré n'a aucune utilité sinon de laisser passer le soleil l'été, ce qui n'arrange rien à la température extérieure.

Aucun depuis 2 ans.

• ses reprises moteur
  • son confort intérieur et sa suspension
  • sa sécurité
  • ses accessoires

• son GPS
  • la capacité de son coffre un peu limite
  • sa climatisation

Forum : derniers sujets Citroen C4 Cactus

Clic ressenti sur la pédale d'accélérateur C4 Cactus 2019

Par mkzozo le 04 Août 2020 à 20h32

Je suis propriétaire d'un C4 Cactus 2019 1.2 Puretech 110 EAT6 SHINE, achetée en occasion chez un concessionnaire Citroën début 2020. Je constate depuis quelques semaines un clic audible, ressenti aussi physiquement sur la pédale d'accélérateur quand je viens de démarrer la voiture et que j'atteins exactement pour la première fois les 40 km/h. J'ai vérifié si cela arrive alors que je suis en mode "manuel": oui cela arrive meme en mode manuel. J'ai ensuite testé de m'arrêter complètement après avoir roulé, moteur en marche, vitesse en position parking et de repartir: non le problème est seulement pendant la première accélération après avoir mis le contact. Avez vous ressenti, entendu la même chose sur vos bolides ? Comment avez vous réagi ? Je vais voir mon concessionnaire dans tous les cas.

[Topic Officiel] Citroën C4 Cactus (2014-2018)

Par z-po le 03 Août 2020 à 20h58

Un article très sympa . Citroën GS vs Citroën C4 Cactus . [url=https://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-gs-vs-citroen-c4-cactus-cetait-mieux-avant-9368400.html?ns_mchannel=EMAIL&ns_source=ExtTarget&ns_campaign=20200802NL&ar_mchannel_payant=gratuit&ar_typologie_campaign=newsletters&ar_typologie_email=fidelisation&ar_objectif_email=PV&utm_source=AGSnewsletter&utm_medium=email&utm_campaign=20200802NL]https://www.largus.fr/actualit [...] 20200802NL[/url]

Citroën C4 Cactus : Liste des problèmes / défauts rencontrés

Par Debe29170 le 31 Juillet 2020 à 10h17

Bonjour, Après plusieurs essais, la décision a été le remplacement (sous garantie) de la caméra. Depuis elle fonctionne bien

Remplacement accoudoir central

Par Bonovox91 le 21 Juillet 2020 à 23h09

[quotemsg=848130,2,1861457] Salut, J'avais fouillé il y a quelques mois mais je n'avais pas trouvé d'accoudoir central compatible avec la phase 2. Je ne sais pas si ça a changé depuis mais c'est vrai que c'est dommage de pas avoir fait mieux de série. Clairement il ne sert à rien... [/quotemsg] Toujours pas de modèle d accoudoir pour les cactus de 2019?

AIR BUMP

Par AnonymeSamdu33 le 05 Juillet 2020 à 16h09

[quotemsg=931939,46,1729400] Bonjour, J'ai obtenu en 2018 une prise en charge de 50%. Je n'ai pas encore effectué la réparation car j'espérais un rappel général de Citroën. Mais à priori, il n'y a pas tant de réclamations. Vous avez obtenu mieux? Cordialement. [/quotemsg] Idem avec des couleurs dune. Je l'ai signalé pendant la garantie tous les ans ! (4 ans). Ils m'ont dit rien de possible, tenter nettoyage à la javel. Je pense contacter directement citroen France et sinon, un médiateur. L'ensemble des airbumbs coûte sans la pose à peu près 600 euros !!!!!!

Essais et comparatifs Citroen C4 Cactus