Avis Citroen C4 Picasso

Citroen C4 Picasso II (2) 1.2 PURETECH 130 S&S FEEL EAT6 - 2017

le 02 Août 2020 à 07h51

Type d'usage : Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Voiture qui pourrait être pleine d'atouts en ce qui concerne le confort sous tous ses aspects; mais que d'erreurs insensées au 21 ème siècle. par exemple le tableau de bord central qui oblige le conducteur à quitter l'attention de la route pour voir ses indicateurs. Les lave-glaces impossibles à régler pour être efficaces. Les portes qu'il faut claquer pour les verrouiller, et qui , mal fermées bloquent le démarrage Etc. Etc . bref... très très dommage ! quant à la mécanique là c'est la cata.

Le moteur de "mobylette" installé sur le Picasso essence purtec est un non-sens. il est bruyant et malgré le "soit disant" turbo, à la moindre déclivité montante il est à la peine et si on a une boite auto avec la fantaisie de monter les rapports à bas régime la voiture vibre de partout. Après 30000 km le turbo siffle mais, c'est normal pour le concessionnaire je pense que la casse moteur qui semble être la statistique phare de cet engin va être aussi normale. Surtout, si vous goutez à une voiture Japonnaise, ne repassez jamais à une Française. sur une Japonnaise les portes se ferment sans les brutaliser, le moteur même si c'est un 3 cylindres, il est un peu plus bruyant, mais juste un petit peu plus. La tablette tactile, Ahhh la tablette tactile, non seulement il faut tourner la tête alors que Peugeot a compris et à mis des touche de type "piano" qui permettent de sélectionner la fonction sans quitter la route des yeux, mais elle n'a de tactile que le nom car il faut appuyer fort et longuement pour obtenir une action. Le processeur doit être acheté au rabais ou ce sont les rebus refusés par les constructeurs Japonnais mais il répond aussi bien que le moteur dans les côtes, c'est à dire quand il a le temps. Bref une voiture séduisante si on n'est pas technicien, faite pour séduire les femmes comme la mienne, car c'est elle qui l'a voulue pas moi; j'ai eu une vingtaine de voitures Francaises parce que je croyais servir l'industrie Française et j'ai eu aussi le nombre de problèmes qui va avec même si certains modèles m'ont satisfait, ( Xantia, 405 et R20 par exemple ) mais j'ai aussi été infidèle et et j'ai eu 2 voitures Japonnaises dont une encore actuellement soit, en cumulant, 15 ans de voitures Japonnaises pour un seul incident très très mineur....frais de dépannage en 15 ans sur 2 véhicule = 0 €.... le rêve en quelque sorte !

• La conception monospace
  • le côté pratique des aménagements

• La mécanique
  • Toute la mécanique
  • Les accessoires de conduite

Forum : derniers sujets Citroen C4 Picasso

C4 panne sur AUTOROUTE en doublant de 130km:h

Par doubleti le 24 Septembre 2020 à 14h51

Bah Xsara coupé en 2006 avec 25000 kms faisceau électrique HS pas de prise en garantie alors que je l'avais achetée d'occasion et qu'elle avait un an et demi (la garantie occasion du Lion, réseau Peugeot, n'a pas fonctionné !) depuis c'est fini ... du Japonais avec garantie 3 ans ou du Coréen 5 ans ! Ça vaccine ! Courage.

[Topic Officiel] Citroën C4 III (2020)

Par boontag le 22 Septembre 2020 à 12h41

vivement les essais sur route!

Avis c4 vts 180

Par pti macdoul le 21 Septembre 2020 à 06h56

Vendue..... Je reprends mes recherches, une xsara 167 me plairait beaucoup, je suis tomber sur la c4 par hasard. Mais aucune intéressantes a vendre pour le moment.

[Topic Officiel] Citroën C4 II (2010-2018)

Par Leditàpersonne le 19 Septembre 2020 à 11h23

J'ai trouvé une vidéo d'installation pour un boitier qui ajoute le carplay et l'android auto sur ton écran d'origine sur SMEG et SMEG+ [url=https://youtu.be/HJT1e7qsJh0]https://youtu.be/HJT1e7qsJh0[/url]

[Présentation] Citroën C4 1.6 HDI 92

Par Mister_Aurel le 18 Septembre 2020 à 20h50

[quotemsg=934839,47,344293] Vivement quelques news photos. [/quotemsg] Oh que oui je l’aime bien cette petite c4 et elle est propre 😉

Essais et comparatifs Citroen C4 Picasso 2