Vos 66 avis Citroen C4 Picasso 2

Avis Citroen C4 Picasso 2

C4 Picasso 2 II (2) 1.2 PURETECH 130 S&S RIP CURL EAT6 (2018)

Par  le 16 Octobre 2019 à 14h51

Venant d'une 308 SW diesel, le silence du 3 cylindres avec la boite auto (moins en boite manuelle selon les dires) et assez convaincant. Sans être un monstre de puissance, il sait être précis et répondre aux sollicitations s'il y en a, de ce côté c'est assez rassurant.Le seul reproche que je pourrais faire, c'est la perte de certains éléments de confort et équipements qu'on retrouve uniquement dans les versions supérieures (typiquement le pare soleil intégré dans les porte arrière pour les enfants ou le blocage d'ouverture des portes arrière qui est manuel (avec une serrure dans l'ouverture de la porte... )).L'autre gros reproche, c'est le double écran... Avoir par exemple android auto est excellent, mais tout est limité à l'écran du bas... J'aurais aimé plus de personnalisation, dire où exactement je souhaite mettre waze par exemple.En version Rip Curl (version de base LIve + qq option) il y a le GPS + navigation, mais pas la limitation de vitesse des routes. Cette option n'apparait que si le véhicule est équipé du lecteur de panneau... (en sahcant que le GPS connait les limitations de vitesse de la route si le lecteur ne détecte rien, je trouve ca stupide d'avoir instauré ce blocage)...Le coffre n'est pas dingue en terme de volume et la modularité arrière est certes présente (quoi que les siège arrière coulissants de 2 centimètres... je ne vois pas l'intérêt), mais toujours un calvaire à mettre en place (tirer à s'en péter les doigts sur des sangles mal foutues...) Quand on compare aux concurrents où tout se fait avec des boutons sur les côtés, ca fait tâche.

C4 Picasso 2 II 2.0 BLUEHDI 150 EXCLUSIVE EAT6 (2015)

Par  le 15 Février 2019 à 21h48

propriétaire de ce véhicule depuis novembre 2015 je suis trés satisfait de cette voiture qui correspond trés bien à ce que je lui demande car véhicule relativement confortable en regrétant les suspension hydraulique de citroen que j'avais sur mon ancien C5 tourer V6.Par contre véhicule trés pratique d'encombrement raisonnable,j'apprécie le dégagement au pied pour passer du conducteur au passager trés pratique quand on ne peut pas sortir côté conducteurvéhicule avec 87000 Km à présent acheter neuf et aucun incident pour le moment mis à part le compteur changer par citroen lors d'une révision car il ont decelé des petites taches sur l'écran pris en garantie sans leur demandé,aprés rappel par citroen pour soit disant un probléme de poulie.Il est vraie que de temps en temps par temps de pluie le détecteur d'angle mort s'allume intempestivement mais cela arrive sur beaucoup de véhicule même allemand et petit probléme d'ouverture de coffre électrique suivant comment le véhicule et stationné je mense que cela provient d'une torsion de caisse à l'arret.point de vue consommation je tourne autour de 5.5 L et 6.0 L avec conduite trés souple.Pour le confort j'aime les véhicules trés souple allemand tros dur même mercedes avec sont air matic que vaut rien par rapport au ancienne suspension hydraulique de citroen.Véhicule familiale à conseillé (je fait environ 70000 Km par an avec plusieurs véhicules et je pense que si ont veut que un véhicule soit fiable il faidrait d'abord les ménagers j'habite une région montagneuse et je vois comment les gens bouscule les véhicules dés leur démarrage il faut pas qu'il se plaigne si il ont des problémes avec)Dommage que le régulateur de vitesse n'agit pas sur le freinage.

C4 Picasso 2 II 1.6 E-HDI 115 BUSINESS BV6 (2015)

Par  le 29 Août 2018 à 00h12

Véhicule de fonction dont je dispose depuis février 2015. 72000kms au compteur utilisation mixte urbaine/périurbaine (65kms par jour) et trajets longue distance autoroutiers. Pas d'attirance particulière pour ce véhicule lors du choix, choisi de la façon la plus pragmatique possible. Fait au total plutôt bien le job, performances loin d'être ridicules, consommation de chameau (4,5l en mode éco, 6l maxi sur autoroute ou quand le chauffeur se lâche) comparé à son prédécesseur (Scenic 3 dci 110 > + 1 l sur les conso). Tenue de route excellente, même si le réglage confort des suspensions le pénalise par rapport à un 3008, cette auto est surprenante.Aucun problème de fiabilité mécanique à date. Les sièges sont moins pires que je ne pensais (surtout depuis que l'on a un Captur à la maison). L'ergonomie du tableau est moyenne, ensemble compteur pour non voyants mais vide (la planche du Scenic 3 me convenait bien mieux), ensemble tablette peu ergonomique : les commandes de clim n'ont rien à faire là, la sélection de la musique sur l'IPod est très lente (mieux vaut lancer directement du téléphone) et j'ai abandonné la navigation au profit de Waze...Et il y a toujours le risible, le pare soleil qui masque la moitié du rétroviseur intérieur...Pour le reste excellente habitabilité, confort royal sauf à 5 dans la voiture où on arrive à faire talonner l'arrière si on n'est pas assez vigilant sur les ralentisseurs.