Vos 69 avis Citroen C4 Picasso 2

14/20

Avis Citroen C4 Picasso 2

C4 Picasso 2 II 1.6 E-HDI 115 BUSINESS BV6 (2015)

Par  le 29 Août 2018 à 00h12

Véhicule de fonction dont je dispose depuis février 2015. 72000kms au compteur utilisation mixte urbaine/périurbaine (65kms par jour) et trajets longue distance autoroutiers. Pas d'attirance particulière pour ce véhicule lors du choix, choisi de la façon la plus pragmatique possible. Fait au total plutôt bien le job, performances loin d'être ridicules, consommation de chameau (4,5l en mode éco, 6l maxi sur autoroute ou quand le chauffeur se lâche) comparé à son prédécesseur (Scenic 3 dci 110 > + 1 l sur les conso). Tenue de route excellente, même si le réglage confort des suspensions le pénalise par rapport à un 3008, cette auto est surprenante.Aucun problème de fiabilité mécanique à date. Les sièges sont moins pires que je ne pensais (surtout depuis que l'on a un Captur à la maison). L'ergonomie du tableau est moyenne, ensemble compteur pour non voyants mais vide (la planche du Scenic 3 me convenait bien mieux), ensemble tablette peu ergonomique : les commandes de clim n'ont rien à faire là, la sélection de la musique sur l'IPod est très lente (mieux vaut lancer directement du téléphone) et j'ai abandonné la navigation au profit de Waze...Et il y a toujours le risible, le pare soleil qui masque la moitié du rétroviseur intérieur...Pour le reste excellente habitabilité, confort royal sauf à 5 dans la voiture où on arrive à faire talonner l'arrière si on n'est pas assez vigilant sur les ralentisseurs.Lire la suite de l'avis»

C4 Picasso 2 II (2) 1.6 BLUEHDI 120 S&S BUSINESS + EAT6 (2017)

Par  le 22 Juin 2018 à 10h56

Pas de grande surprise sur cette Picasso (1ère citroen pour moi depuis 20 ans) mais nette amélioration sur la boite auto EAT6 comparée à la calamiteuse BMP6 du groupe PSA. L'ensemble du véhicule est homogène mais je déplore la mauvaise qualité de certains équipements. Je regrette aussi que la généralisation des écrans tactiles entrainent la suppression de commandes comme réglage de température, la radio / périphérique, etc... Le fait d'être ainsi contraint de pianoter sur cet écran présente de nombreux risques au niveau de la conduite largement aussi important que l'usage du téléphone. Mais il y a un point que je trouve particulièrement scandaleux : le GPS et les zones à risque. Bien sur la mise à jour est gratuite, mais pour activer les alertes zones à risques, il faut payer un abonnement; cet abonnement est relativement couteux (99 € /an) et ce n'est qu'après ce paiement que l'on constate que ces zones à risques ne sont pas à jour et ne protègent pas le conducteur. Et Citroen renvoie vers l'éditeur... Sinon, en dehors de cet aspect, au bout de 3 mois avec ce Picasso2, voiture moyenne et confortable (6L /100 en 7200 Km). Autre regret important pour ma part, le siège conducteur très inconfortable sur de longs trajets entrainant des douleurs dorsales jamais ressenties en 45 ans de conduite.Lire la suite de l'avis»

C4 Picasso 2 II (2) 1.6 BLUEHDI 120 S&S BUSINESS + EAT6 (2018)

Par  le 20 Juin 2018 à 12h15

Utilisateur professionnel, je parcours environs 4000 kms par mois pour des raison professionnelles. J'en sui sà mon troisième C4 Picasso. Un première génération 1.6 HDI BMP6, que j'ai poussé à 290000 kms; qui nécessitait une visite de réparation entre chaque révision. Une version 2ème génération en 2 litres HDI EAT6, que j'ai laché à 30000 kms vers les premiers signes de défaillance éléectronique, et enfin la dernière 1.6 HDI EAT6 de 2018. Les qualités dynamique et le confort de la seconde génération sont indéniable, et l'EAT6 fait des merveilles avec le petit 1.6 HDI chargé de tracter les 1400 Kgs du Grand Picasso. Cependant il important de savoir que la fiabilité électronique de ce modèle est une vraie catastrophe. J'en veux pour preuve sur l'incident récent arrivé entre 5000 et 6000 Kms. Au départ de Paris après 500 mètres de parcouru, alarme moteur, perte ABS, ESP, régulateur/limiteur de vitesse, passage moteur en mode dégradé. Malgré plusieurs arrêts et démarrages pour réinitialiser le tout (habitude prise avec avec mon premier C4...). Après 650 kms parcourus en mode dégradé ( et encore j'ai pu renter), et un diagnostique efficace de mon concessionnaire, le couperet tombe. Monsieur, vous avez été vistime d'une panne extérieure au véhicule, et nous ne pouvons pas prendre en charge les 530 Euros de réparation sur une véhicule sous garantie et qui a moins de 6000 kms... Raison invoquée : les dégâts sur le capteur de vitesse ABS et de la cible de la roue avant droite, on été occasionné par un objet extérieur au véhicule. Effectivement un gravillon se serait malicieusement placé entre la cible et le capteur de vitesse de la roue avant droite. Comme la cible est intégré au roulement du moyeu, vous êtes bon pour un changement complet. A votre charge bien entendu, merci PSA...En conséquence je ne saurais trop vous recommander d'éviter ce modèle (voire plus...) pour un usage particulier.Lire la suite de l'avis»

C4 Picasso 2 II 1.6 E-HDI 115 INTENSIVE BV6 (2013)

Par  le 07 Juin 2018 à 00h06

C4 Picasso 2 S&S 1.6 HDI 115 cv est une voiture sans mauvaise surprise pour le moment, confortable dans la vie de tous les jours, on s'habitue vite à la qualité de finition et surtout la montée en gamme de cette deuxième generation. Il faut un peut de temps pour s'habituer à sont coté "technospace" et surtout à son écran tactile qui demande un petit temps d'adaptation, mais une fois passé ce cap, on se rends compte de la richesse d'options cachées au niveau des options... Ce qui est un gros plus à aussi sont revers, par moment il faudrait dans les premiers temps le manuel utilisateur sous la main pour tout maitriser. Au niveau mécanique notre voiture à toujours été suivi chez CITROËN et quelques rappels constructeurs ont été effectués à la charge du concessionnaire sauf le SMEG + qui refusait de prendre les mise à jours du GPS et donc changement de ce dernier facturé au prix fort de 600€. La conduite de ce vehicule est toujours un plaisir sauf à bas régime ou le 115 cv se montre un peut bruyant sur les premiers rapports une fois là troisième passé la Picasso retrouve sont élément la route, la vraie... Le seul grief à lui faire est au niveau de la pédale d'embrayage un peut dur à mon goûtLa consommation réel en parcours mixte se situe plutôt au tour des 5,7 L au 100 km sur une conduite plutôt énergique au niveau du tableau de bord. Le start and stop ne sert quasiment à rien mieux vaut le désactiver si vous n'avez pas de gros bouchons. L'habitacle est pour le coup sur la version intensive d'une très belle finition, les sièges sont confortable et le maintien est très bon, la modularité du Pica est toujours intéressante avez les 3 sièges arriere individuels que l'ont peut avancer, rabattre individuellement bref la modularité est excellente, les plastiques vieillissent bien mais quelques bruits de plastique se font entendre et ceux au niveau des rails coulissant des pare soleils. Les plus de cette version: les feux 3D arrières qui en jette, les jantes zephir 17 pouces et les éclairages intérieurs comme extérieurs, les chromes et le noir onyx qui reste magnifique et toujours aussi brillant, ce modèle est équipé du main libre intégrale du moment que vous avez la clé sur vous, fermeture démarrage du vehicule ou coffre tout ce fait dans un rayon déterminé Ce qui agace: les retroviseurs rabattable électriquement à chaque fermetures de portes, les jantes zephir qui pique sur l'alu et donc le vieillissement qui est mal engagé, l'ecran tactile SMEG + parfois capricieux et lent.Côté entretien pour une voiture de ce segment il reste raisonnable, les coûts des interventions hors grosse avarie est en dessous de la moyenne, les pneus reste un plus chers mais les Michelin premacy 3 offre un confort de roulage supérieur et une durée de vie en km bien supérieure à la concurrence. C'est un véhicule que je recommande grandement pour une famille avec enfants ou sans, un monospace au style travaillé dans cette finition et sont terrain de jeux c'est la route pas la ville.Lire la suite de l'avis»