Vos 69 avis Citroen C4 Picasso 2

14/20

Avis Citroen C4 Picasso 2

C4 Picasso 2 II 2.0 BLUEHDI 150 INTENSIVE BV6 (2016)

Par  le 03 Mars 2017 à 09h59

Après avoir relégué ma Mazda CX-5, après 3 mois seulement, je suis retourné vers Citroën. Comme je ne cherchais pas de SUV car déçu, je suis allé naturellement vers ce C4 Picasso II. Comme je n'ai jamais été déçu par Citroën, j'ai signé sans hésiter.Il me fallait un moteur assez puissant pour tracter notre caravane de 1350 kg. Nous avons donc choisi le diesel BlueHDI 150 qui répond parfaitement à nos besoins. Il est coupleux, puissant et très silencieux. En traction, bien sûr, il fait des merveilles et je ne sens pas du tout la caravane. Même si la suspension est assez souple, la voiture ne s'affaisse même pas à l'arrière.J'adore le design de cette voiture, surtout à l'arrière. Le profil est fin et élégant, les chromes sont particulièrement beaux.Comme d'habitude cher Citroën, les finitions sont exemplaires de haut en bas, les ajustements parfaits.La planche de bord à la fois horizontale et haute est géniale et on se sent à l'aise en tout point. Le pare-brise zénith est un vrai plus, mais pas trop utilisable en été. En hiver, lorsque le ciel est gris, ou par une belle nuit étoilée, c'est le top. L'instrumentation digitale est parfaite. On a 2 grands écrans : 1 sur la planche de bord pour les réglages et un autre sur la pdb pour l'instrumentation de bord. On peut même avoir le GPS sur ce deuxième écran : un gage de super lisibilité et de sécurité. Le tout est paramétrable, mais il manque sans doute la possibilité de rajouter des thèmes !Il m'est arriver de faire plus de 1200 km en une journée : pas de courbatures, pas de maux de tête, pas de bourdonnement dans les oreilles. Cette C4 Picasso quel confort ! Quel silence !Concernant l'équipement, tout y est ou presque dans cette finition Intensive. Pas de siège cuir, mais je n'en veux pas car je n'aime pas. Certaines personnes peuvent trouver étrange de devoir passer par l'écran tactile pour régler la climatisation, mais on s'y fait très vite : tout est parfaitement bien organisé.Je suis aussi très étonné que pour un monospace, cette C4 Picasso prenne très peu de roulis en courbes ! Quant à la tenue de route, inutile de rappeler que c'est une Citroën, donc elle s'accroche au bitume en toute circonstance, comme Arpagon à sa cassetteEn consommation, je suis à 5,9 l / 100km. J'ai une conduite assez rapide et dynamique mais je pourrai faire beaucoup moins. En traction on est à environ 9 l.Lire la suite de l'avis»

C4 Picasso 2 II (2) 2.0 BLUEHDI 150 S&S SHINE BV6 (2016)

Par  le 19 Février 2017 à 13h14

C4 grand Picasso 2.0 150 de fin 2016, phase 2.Comparaison faite avec mon précédent véhicule, un Touran.Voiture bruyante bourré d'options de sécurité qui vous gâche la vie au quotidien... Du coup on les désactive.-L’assistant de franchissement de ligne n'est pas permissif et sonne tout le temps.-Le bip de la ceinture est trop fort-Quand on ouvre la porte sans avoir mis le frein à main, une sirène HURLE.-Le puissant bip de chantier du coffre mains libre... Vous deviendrez la risée du quartier...Et il met un temps fou pour s'ouvrir et se refermer, agaçant.Etc etc... Les suspensions sont trop molle et peuvent donner mal au coeurLe moteur est correct, on a plus l'impression d'avoir un 130 qu'un 150. Assez bruyant également.La phase 2 à supprimer des boutons avec quelques options des écrans centraux.La fréquence des essuies-glaces impossible à paramétrer, un comble!Le petit réservoir de gasoil.Le fonctionnement des sièges arrières est trop compliquée.L'impossibilité de démonter la troisième rangées de sièges pour gagner en rangement (il en manque beaucoup)Gicleur d'essuie glace nul.Le start and stop ne tient même pas le temps d'un feu rouge...Globalement les options sont low cost et sont frustrantes.Problème d'injection dès les premiers kilomètres.Conso : 6.5 l/100kmPoints positif :Il est joli (en finition shine sinon bof)Confortable, dommage il manque un accoudoir central.Le parebrise panoramique, très agréable (mais les pares soleil vibrent des fois)Lire la suite de l'avis»