Avis Citroen C4 Picasso

Citroen C4 Picasso II 1.6 BLUEHDI 120 S&S 96G BUSINESS + BV6 - 2015

le 13/11/2021 à 17:45

Entretien : Moi-même

C4 Picasso 2 1.6 bluehdi 120ch business plus 09/2015. Acheté en août 2019 pour 8900 euro 132000km dans un garage garantie 6 mois, première main ( voiture de fonction de Vinci autoroutes). Donc maintenant elle a 160000km.

Voiture confortable et spacieuse pour toute la famille 3 enfants et bien équipée dans cette version caméra de recul, angle mort, vitre teintée arrière, clé main libre... Moteur coupleux.

Ces défauts sa prise de roulis dans les virages ça penche mais pas dangereux. La boîte de vitesse 6 effet tricotage et un peu bruyante.

Consommation 6 litre de moyenne pour ma part.

Je fais fais moi même l'entretien vous avez des tutos sur youtube (par soucis d'économie ) donc voici le coût de l'entretien depuis l'achat vidange huile plus filtre à huile 37 euro chaque année donc 2 fois, filtre à air 10 euro et filtre climatisation charbon 15 euro, fais une fois. J'ai changé les 4 pneus 205/60R16 92h par des Bridgestone t005 neufs acheté sur internet 300 euro et montage 60 euro garagiste partenaire du site d'achat pneus. Disques et plaquettes Bosh 120 euro monter par mes soins.

Liquide adbleu 10 litres, 6 euro (station service supermarché) 2 fois.

Remplissage de la cérine (c'est un petit réservoir qui ce trouve roue arrière gauche côté conducteur il ya une petite trappe sous le véhicule) par moi même (liquide pour fap) bidon bleu de 3 litres 55 euro j'ai utilisé une valise obligatoire ( j'ai utilisé un pc portable avec diagbox) pour effacer le défaut moteur orange et service .valise diagbox acheté sur un célèbre site chinois 70 euro et tuto sur internet.

Aucun problème juste défaut moteur orange et service vérification avec ma valise diagbox niveau d'additifs faible code défaut P15B300 donc j'ai rempli le réservoir avec de la cérine et effacement du défaut avec la valise.

Attention quand même sur les véhicules Peugeot Citroën sur le réservoir adbleu défaut de conception, regarder les forums pour ma part j'irai sans doute vers un spécialiste pour désactiver l'adblue coût 200 euro si je tombe en panne d'adbleu ( réservoir défectueux).

• Rapport qualité-prix
  • Espace pour la famille

• Prise de roulis dans les virages
  • Boite de vitesse effet tricotage

Avis Renault Espace 5V 1.6 DCI 160 TWIN TURBO ENERGY INITIALE PARIS EDC 7PL (2015)

Par bernyhome le 08/05/2022

Forum Citroen C4 Picasso 2