Avis CITROEN DS5

CITROEN DS5 HDI 160 SPORT CHIC - 2012

Avatar

ParNico04100

le 8 Déc 2018 à 21h44

Une bonne voiture au général qui aime rouler. 150km tous les jours et c'est un plein tous les 1080km. ODB entre 5.6 et 5.8 donc pour le gabarit c'est bien. elle n'est pas aussi péchue que mon ex TDCI 155cv mais c'est très bien. le 115cv serait trop juste et le 180cv....pas si utile en surcout. Hybride pas dans mon target et boite hasardeuse donc non!

La mienne il ne manque que la gestion des feux route et suivis des lignes mais bon c'est futile.

pour le reste elle est économe au final. Les points positifs sont le chassis clairement trop raide et qui rend la conduite sur route nationale pas géniale quand elle est déformée car l'essieu arrière n'est pas multibras. Petit soucis électr avec les poignées mains libres pris en charge garantie or renault (ouf!) et un couic couic cpité droit que j'arrive pas a solutionner sinon à 160000 il faut faire les silent bloc de triangles car le chassis encaisse trop la dureté des amortoset jantes 18" mais pour le reste elle est géniale. La nuit la conduite est top avec des xénon directionnels et un éclairage de dingue ainsi que la coupure d'aclairage intérieur. On est hapé par la route c'est bien moins fatiguant. Voiture au chassis relativement vif qui serait terribel avec une suspension digne de la marque dommage.

• Design cockpit
  • Sellerie agréable
  • tenue de route avec des pneus prémium
  • silencieuse
  • économe
  • xénon directionnels

• amortisseurs et essieu arrière mono
  • coffre sans bouton extérieur
  • jante 18 non chainable
  • Bluetooth audio lent
  • boite à gants ridicule
  • bruit d'air sourd en roulant vitres ouvertes

Equipement de série

Par Toto53600 le 31/03/2020