VOS 57 AVIS Citroen Ds5

14,8 /20(57 avis)

BLUEHDI 180 SPORT CHIC EAT6 (2015)

Par Boris072 le 13/07/2024 à 07h25

Bjr, beaucoup de pannes y compris barre stabilisatrice cassée en deux pour un véhicule de 130 000 km qui n'a fait que l'autoroute pour 60 pour cent, défauts dans la barre stabilisatrice , défaut d'inclusion métallurgique fort probable vue la casse, heureusement sortant d'un parking car je n'imagine pas à 90 km heure.... Ce véhicule a fait très peu de petits parcours et très peu de parcours en ville car nous utilisions une moto très fréquemment pour ce type de déplacement. Service client DS médiocre. Il a fallu que j'explique moi-même au garagiste ce qu'il devait faire dans le cadre de cette barre stabilisatrice cassée et à remplacer. Aucune disponibilité de la pièce cassée chez DS , véhicule immobilisé plus d'un mois, obligé de louer... Aucune visibilité communiquée pour le remplacement par garage DS , ni par DS France. J'ai demandé un mois ? 3 mois ? 6 mois ? aucune réponse sauf téléphonez chaque semaine au garage. . Renseignements pris c'est un défaut de la marque DS et pas seulement pour la DS5 de manquer de pièces de rechange. Véhicule très peu confortable sur route peu dégradee et dégradée. Il faut rouler tout doucement sur les cassis , le chapeaux de gendarme et les dos d'ânes. Suspension l'opposé de l'hydrative de la C5 dans ses premières versions. Véhicule entretenu chez DS à 100 %. Véhicule tout à fait adapté pour les parcours autoroutiers, ce que j'ai fait pendant très longtemps. La voiture est alors très confortable, et appréciable. Très appréciable aussi au niveau de l'isolation phonique. Aucun bruit parasite constaté. Équipement remarquable surtout pour un véhicule de cette époque car il a bientôt 10 ans. Visibilité arrière médiocre en ville et aussi sur autoroute car il y a une barre qui gêne la visibilité arrière à partir de rétroviseur intérieur. Finition correcte mais non premium, ça se voit par exemple au niveau des ajustements de la carrosserie. Malgré mes commentaires c'est une voiture que j'apprécie beaucoup pour le confort qu'elle apporte sur le parcours autoroutier ou routier non dégradé, mais sauf pour ses pannes telle la courroie d'accessoires qui casse, quelques mois après changement dans le garage DS et sans aucune prise en charge d'aucune sorte ni du garage, ni de DS. Aucun véhicule de remplacement ou de prêté. Il n'y a aucun service DS , ce n'est pas une marque premium notamment en termes de service. J'ai envisagé d'acheter une DS7 mais là aussi j'ai trouvé beaucoup de critiques sur ce véhicule donc je vais me détourner de la marque. Pour info j'ai discuté avec le chauffeur de taxi qui m'a ramené au domicile suite à ma panne il avait aussi une DS5 et il en était très satisfait il n'a pas eu de problème et a fait 400000 km moyennant les entretiens que je réalise aussi régulièrement. Manque de chance pas si sûr quand je lis d'autres témoignages pour les composants qui tombent en panne et qui ne sont pas disponibles..

Achetez votre Citroen Ds5

Derniers avis 4X4 - SUV - Crossover

Avis Volkswagen Touareg 2II (2) 3.0 V6 TDI 262 FAP 4MOTION BLUEMOTION TECHNOLOGY CARAT EDITION TIPTRONIC (2015)

Par §Tot143Nn le 31/03/2020

Essais et comparatifs Citroen Ds5