Vos 46 avis Citroen Ds5

Avis Citroen Ds5

Ds5 HDI 160 SPORT CHIC BVA6 (2011)

Par  le 27 Juin 2019 à 15h28

Voiture acheté en Octobre 2017 pour remplacer une Golf 6 GTD car la famille s'agrandissait.Nous cherchions un véhicule relativement grand et confortable. A l'époque nous hésitions entre une Audi A5 sportback et une DS5. Le choix s'est naturellement porté sur la Française au niveau rapport/équipement/kilométrage.Aujourd'hui la voiture à 167 000KM et nous l'utilisons principalement que le week-end et pour les vacances (Je dispose d'une voiture de société et nous avons une petite citadine pour ma femme).Nous sommes assez mitigé sur cette voiture. Nous adorons:-L'habitabilité (nous partons à 5 avec les bagages sans soucis, même la 5ème place est relativement grande)-Le confort est excellent à compter que vous rouliez sur une route parfaite.-Le poste de conduite est juste parfait à mon goût. Les commandes sur la console centrale c'est très intuitif. On aime ou on aime pas mais perso, j'adore.-Le moteur est relativement volontaire malgré le poids de la voiture (rien à voir avec mon ancienne voiture mais il faut comparer ce qui est comparable).-L'équipement pléthorique de la version sport chic !-Le système audio Denon (son bien équilibré)-Le confort des sièges bracelets Nous détestons:-La boite automatique BV6.. Parfaite pour une conduite de retraité. Totalement à la ramasse si on veut une conduite dynamique. Le mode sport sert juste à faire hurler le moteur sans vraiment laisser les 160CH s'exprimer. La boite est trop énergivore.-La consommation. 7l/100 en conduite extra-urbaine. C'est énorme pour un 4 cylindres récent ! A titre de comparaison, mon beau frère roule en Audi A4 TDI 143CH et consomme que 5.5/100L sur le même trajet.-Le confort dès que la route est accidentée. Un MASSACRE pour votre dos. A ce demander si les ingénieurs Citroën ont pensés à mettre des suspensions sur cette voiture. La conduite en devient même dangereuse sur voies rapides si la chaussée est dégradée (sensation de "flou" dans la direction).En bref, nous gardons la voiture car elle correspond à nos attentes pour une utilisation strictement vacancière. Mais une chose est sûr, je pense me tourner à nouveau sur un véhicule Allemand lorsque le remplacement de la DS5 sera nécessaire.

Ds5 HDI 160 SPORT CHIC (2012)

Par  le 15 Octobre 2018 à 18h29

Bonjour ,Propriétaire d'une DS5 160 sport chic en seconde main acheté à 50000km.Un Véhicule surprenant par son interieur ,sa finition , son confort ,mais aussi par son manque de fiabilité ,et des réponses apportées par le service consomateur de DS .Au bout de 6 mois ,ma DS5 s'immobilise et sonne de partout.Elle part sur plateau ,tout le système de freinage à changer ,en effet elle freine seule en roulant.Je récupère mon véhicule et 2 semaines plus tard c'est le GPS qui s'etteint ,se rallume tout seul,,,Mon véhicule hanté??,2 mois après ,cette fois c' est le capteur ABS qui est HS.Je récupère mon véhicule et peu de temps après c'est le vernis portière qui vole en éclat!!Et enfin le comble ,j'arrive à 75000kms ,et c est le turbo qui est à changer.A ce propos ,vous propriétaire de DS5 en leasing ,sachez que le turbo est pris en garantie ,mais pas les joints ,,,,,200€!! que la location prévue d un véhicule en cas d'immobilisation n'est prévue que pour 3 jours ,et que ensuite vous payez cette location.Un peu agacé je contact le service consomateur DS france ,et là une grosse blague.Un service conso permet de répondre au client de facon personnelle et non général ,chez DS france non.La personne que j'ai au téléphonne entend mais n'écoute rien ,me répète un peu comme un robot les phrases que l'on lui a enseignée et ne comprend pas que je n'appelle pas pour me faire remboursé mes joints ,mais que j 'attend un geste de la marque au vu du nombre incessant de pannes et de désagréments ,mais rien!!DS se veut une marque premium avec de beaux garages et des feux DS7 qui tournent dans tous les sens mais au réèl n'attendez rien de cette marque et encore moin de DS france.A ce jour ma jolie poubelle est vendue et je recois mon nouveau véhicule mi janvier .Biensur pas une DS!!