Avis CITROEN DS5

le 27 Jui 2019 à 13h28

Kilomètres par an : 20000 kms

Type d'usage : Weekend, Vacances

Type de parcours : Extra-urbain, Autoroute

Voiture acheté en Octobre 2017 pour remplacer une Golf 6 GTD car la famille s'agrandissait.

Nous cherchions un véhicule relativement grand et confortable. A l'époque nous hésitions entre une Audi A5 sportback et une DS5. Le choix s'est naturellement porté sur la Française au niveau rapport/équipement/kilométrage.

Aujourd'hui la voiture à 167 000KM et nous l'utilisons principalement que le week-end et pour les vacances (Je dispose d'une voiture de société et nous avons une petite citadine pour ma femme).

Nous sommes assez mitigé sur cette voiture.

Nous adorons:

-L'habitabilité (nous partons à 5 avec les bagages sans soucis, même la 5ème place est relativement grande)

-Le confort est excellent à compter que vous rouliez sur une route parfaite.

-Le poste de conduite est juste parfait à mon goût. Les commandes sur la console centrale c'est très intuitif. On aime ou on aime pas mais perso, j'adore.

-Le moteur est relativement volontaire malgré le poids de la voiture (rien à voir avec mon ancienne voiture mais il faut comparer ce qui est comparable).

-L'équipement pléthorique de la version sport chic !

-Le système audio Denon (son bien équilibré)

-Le confort des sièges bracelets

Nous détestons:

-La boite automatique BV6.. Parfaite pour une conduite de retraité. Totalement à la ramasse si on veut une conduite dynamique. Le mode sport sert juste à faire hurler le moteur sans vraiment laisser les 160CH s'exprimer. La boite est trop énergivore.

-La consommation. 7l/100 en conduite extra-urbaine. C'est énorme pour un 4 cylindres récent ! A titre de comparaison, mon beau frère roule en Audi A4 TDI 143CH et consomme que 5.5/100L sur le même trajet.

-Le confort dès que la route est accidentée. Un MASSACRE pour votre dos. A ce demander si les ingénieurs Citroën ont pensés à mettre des suspensions sur cette voiture. La conduite en devient même dangereuse sur voies rapides si la chaussée est dégradée (sensation de "flou" dans la direction).

En bref, nous gardons la voiture car elle correspond à nos attentes pour une utilisation strictement vacancière. Mais une chose est sûr, je pense me tourner à nouveau sur un véhicule Allemand lorsque le remplacement de la DS5 sera nécessaire.

Compresseur de climatisation HS à 160 000KM

Pneus arrières usés en 30 000KM

FAP à recharger tous les 140 000KM (180€ en concession)

• Les équipements
  • L’habitabilité