Avis Dacia Duster

Dacia Duster (2) 1.5 DCI 110 FAP PRESTIGE 4X4 EURO6 - 2016

le 29 Décembre 2019 à 12h01

Pour faire suite à mon avis précédent , je tiens a signaler mon mécontentement vis a vis de la marque Dacia , explication , en juillet 2019 , je signale des craquelures sur l 'assise en cuir du siège conducteur , photos à l' appui, le concessionnaire prends note et compte tenu de l'etat irréprochable du véhicule , de l'entretien suivi et du kilométrage faible m'annonce un reste à charge de 60 euros sur la réparation voir mème un peu mieux , j'attends des nouvelles , en vain .

Je relance en décembre et surprise , le reste à charge est à présent de 260 euros avec un petit geste commercial de la concession .

Bien évidement , je ne donnerais pas suite , pas envie de me prendre le chou avec dacia non plus donc controle technique en janvier et mise en vente du duster , j'envisageais de reprendre le nouveau mais du coup je changerais de marque , Toyota probablement .

Merci dacia .

PS , j ai un ami qui a entretenu le cuir de son duster , beau resultat avec le soleil qui tape dessus .... il faudrait nous informer de l'entretien du cuir .

• économique
  • passe partout en 4X4

• médianav inutilisable par temps ensoleillé
  • peinture et carrosserie peu épaisse
  • le moindre petit impact marque
  • cuir de piètre qualite
  • prise en charge ridicule de la part de Dacia pour mon problème de siege

Forum : derniers sujets Dacia Duster

[Tuto] Duster II 2018 : montage d'un attelage

Par AnonymeFredo229 le 12 Août 2020 à 02h56

Bonjour, J ai un duster 2 année 2018. J ai posé un attelage d origine 82 01 700 132 en 13B. Le plus permanent est repéré en FH27 dans le boîte à fusibles. Après la pose mon anti brouillard arrière ne fonctionne plus. J ai testé en direct il s allume mais une fois connecté à réseau de l attelage j ai plus de lumière. Quelqu'un a une idée de la cause de ce défaut ou comment le résoudre. Merci.

Recherche d'essuie-glaces pour Duster dec 2016

Par erpe1894 le 11 Août 2020 à 12h02

Bonjour [url=http://club.caradisiac.com/obiwanwilly/][#212121][b]obiwanwilly[/b][/#212121][/url], je vous remercie pour ce document photos et les explications bien fournies. Mais dites-moi où vous avez trouvé la pièce de connexion qui est en tous point semblable à la mienne?? Dans les étuis Valéo et Bosch précédemment testés, il n'y avait pas de connecteurs supplémentaires, et les balais livrés sont équipés d'un connecteur incompatible avec le bras de ma voiture. J'ai tenté d'intervertir celui monté d'origine: je l'ai démonté sans souci, mais il s'est cassé au remontage car fragile et parce que l'axe n'était pas le même (celui de Dacia est métallique et serti, celui de Bosch est en plastique et de diamètre différent= comme je vous le disais, un vrai casse-tête!) Actuellement, l'axe des Bosch 3397 014 312 que j'ai montés avec mon connecteur d'origine est constitué d'une cheville en plastique Expandet (pour le bâtiment)! De plus le bras est plus haut qu'avant, par rapport à la surface du pare brise car l'axe Bosch est situé environ 1 cm plus haut que celui prévu à l'origine.C'est n'importe quoi, mais ça marche... pour l'instant. Cordialement.

[Topic Officiel] Dacia Duster (2010-2017)

Par lavermois le 09 Août 2020 à 12h01

[quotemsg=1128091,17605,309053] bonjour tout le monde aie aie!!! 166000km les amortos fuient, les freins arrirères morts, bloqués obligé de tout changer. Le filtre a gas oil bouché pas changé au moment des révisions par RENAULT. Le voyant moteur orange qui reste allumé sans que les garages trouvent l'origine de l'allumage ennuyeux surtout que dans 2 mois on doit passer le CT. Finalement c'est pas très cher quoique la 3eme génération a pris une sacrée claque mais on en a pour son pognon,je vais peut être être obligé de le changer alors que je suis habitué à changer mes voitures à 300000km.Le pire c'est que je ne sais pas quoi prendre à la place. Pour ceux qui m'ont oublié dci 115 4*4 prestige [/quotemsg]Si tu as fait 166.000 kms avec tes amortisseurs d'origine, je trouve que c'est quand même pas mal ou alors tu ne fais que de l'autoroute. Tu arrives à garder des voitures 300.000 kms sans rien changer dessus, ben tu as du bol, je n'y suis jamais arrivé pour ma part. Alternateurs et disques de frein ne font pas ce kilométrage en règle générale. Filtre à gasoil, pas changé ou tu t'es pris un fond de cuve ou mis du gas oil au moment de la livraison de gas oil. Par contre ennuyeux pour le voyant moteur, c'est sûr car ça ne passe pas au CT. Je dirais que faire déjà 160.000 kms à l'heure actuelle avec une voiture sans faire de frais dessus c'est déjà très bien, c'est que la voiture est fiable.

problème géométrie et usure des pneus

Par AnonymeSpybot le 08 Août 2020 à 14h07

:ange: Bonjour , sur le Duster , c'est 2 bars au delà : la suspension cogne , sur le mien un HSDCS5 j'ai eu le même problème que vous . Une usure intérieure et une sensation de mauvaise tenue de route , tout le temps en train de corriger la trajectoire. Le régleur a mis mon Duster sur la machine et j'étais dans le rouge , un réglage de train avant sur des nouveaux pneus. Qu'elle différence : tenue de route , la classe et plus d'usure à l'intérieure comme à l'extérieure , il ne faut chipoter avec ce réglage ! :non:

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017)

Par mamau le 07 Août 2020 à 10h27

Bonjour je souhaite faire poser une pack focal premium 8hp + caisson de basse sur le duster eco g qui va m'être livré le 1er septembre . Avez vous pu lire des critiques sur ce système ? Merci

Essais et comparatifs Dacia Duster