Vos 217 avis Dacia Duster

14/20

Avis Dacia Duster

Duster (2) 1.5 DCI 110 LAUREATE PLUS 4X4 (2017)

Par  le 24 Janvier 2020 à 15h43

Acheté en oct 2019 chez RRR avec 5000 kms. Version 4x4 de 2017 mais 1ere immatriculation mi-2018.J'aime son look est plus timide que les 4x4 actuels. Elle a une bonne bouille. Le moteur 110cv DCI est parfait et suffisamment puissant pour ce véhicule. La consommation est celle de SUV, avec 7,5l à 130 km/h sur autoroute elle préfère donc les routes, d'autant qu'elle est un peu bruyante au dessus de 110 (bruits d'air). Mais par rapport à d'autres 4x4 c'est très bien. La finition est assez rétro, genre 205 années 80 mais équipement plutôt actuel. Plastiques durs et tissu simple mais si on veut mieux il faut aller chez la concurrence et mettre plus. Carrosserie pas très épaisse. Tout à fait convenable et suffisant, simple et raisonnable, il n'y a pas de superflu. Pour l'équipement pas de GPS pour moi mais de nos jours on passe par le téléphone ou sinon j'ai aussi un tom-tom. Par contre limiteur et régulateur, anti brouillards, peinture métal, jantes alu, commandes au volant pour la radio usb, climatisation, stop and go. Option pneu de rechange et cric également. J'ai fait installer un crochet attelage, elle tire très bien la remorque de 2m quelque soit le chargement. Elle est confortable, la conduite un peu en hauteur est agréable. J'aime les rétros bien dimensionnés, la trappe GO de camion, les astuces de rangements de coffre. La jauge a carburant est inconstante par contre et l'éclairage de tableau de bord un peu juste, je cherche souvent les touches sur la console. Le système de siège rabattable aurait pu être plus efficace, on ne peut pas rabattre l'assise et donc pas de plancher plat. Mais le coffre est bien dimensionné en volume, sièges rabattus ou non. En mode 4x4 elle se tire très bien de toutes situations. L'habillage de longeron qui deborde est génant après un passage dans la boue lorsqu'on sort de la voiture on s'en met plein le pantalon! A se rappeler.Lire la suite de l'avis»

Forum Dacia Duster

Essais et comparatifs Dacia Duster