Vos 214 avis Dacia Duster

Avis Dacia Duster

Duster (2) 1.5 DCI 110 FAP PRESTIGE 4X4 EURO6 (2016)

Par  le 10 Août 2017 à 16h27

DUSTER 1.5 DCI 4X4 Prestige; bleu cosmos, jantes diamantées, caméra de recul, etc...J'ai acheté ce véhicule neuf en juin 2016. J'ai 45000 kms aujourd'hui. Je l'utilise professionnellement et personnellement, principalement sur route, autoroute et un peu en ville. Le confort est appréciable en toutes circonstances. La puissance est correcte, les dépassements se font sans problème. Les suspensions sont assez souples, ce qui génèrent un peu de roulis; mais sans commune mesure avec les anciens 4x4 type Patrol, Discovery ou autres. En 45000kms, je n'ai pas eu le moindre soucis, même pas une ampoule grillée. 2 révisions chez Renault, assez chères d'ailleurs. Sur la neige, dans la boue ou sur route détrempée, le comportement en 4x4 est vraiment bluffant. En ville, les premières vitesses courtes sont un peu pénibles. Si on a pas besoin des 4 roues motrices, il vaut mieux le prendre en 4x2 : il est plus performant, consomme moins et possède un étagement normal de la boite. Ma consommation moyenne sur 45000 kms s’établit à 6.5l. Je parcours l'autoroute à 130 km/h sans problème, voire plus si affinité (en Allemagne). L'insonorisation à vitesse stabilisée est correcte. Ça grogne un peu à l'accélération. Quelques points agaçants : la clim manuelle qui n'est pas violente, l'ODB qui ne permet pas d'avoir plusieurs informations en même temps, la manipulation de la banquète arrière qui nous renvoie 30 ans en arrière. Il faut être soigneux pour ne pas abimer les plastiques. Mais ça le fait.En conclusion, c'est un véhicule agréable à conduire si on ne lui demande pas de faire ce pourquoi il n'a pas été conçu. On monte à bord, on démarre et on roule. On ne se demande pas comment ça marche. Les 4 roues motrices sont vraiment efficaces, la garde au sol permet pas mal de fantaisie. Professionnellement, le véhicule a un bon capital sympathie auprès de mes clients. Pour l'instant, côté fiabilité, RAS.Lire la suite de l'avis»

Forum Dacia Duster

Essais et comparatifs Dacia Duster