Vos 214 avis Dacia Duster

Avis Dacia Duster

Duster (2) 1.6 SCE 115 SILVER LINE 4X2 (2016)

Par  le 20 Novembre 2017 à 22h30

Je possède le Duster SCE115 Silver Line depuis fin décembre 2016.Ne voyant pas d'avis sur ce modèle, je me décide donc à vous parler de mon expérience.Acheté neuf plus quelques options (on ne peut accéder malheureusement à des finitions "haut de gamme" avec cette mécanique), donc média nav évolution, régulateur/limiteur de vitesse, roue de secours et feux de brouillard en plus il m'a couté 15000€.Évidemment à ce prix là vous ne pouvez pas avoir une finition irréprochable avec des matériaux de luxe, mais vous le savez sinon vous n'achetez pas !Cependant l'équipement est suffisant, il y a même le stop and start, l'aide au démarrage en côte... Si l'intérieur est un peu austère, le véhicule est assez spacieux pour 5 personnes, et relativement pratique sauf pour le GPS placé trop bas mais qui fonctionne très bien. C'est un véhicule plutôt confortable et jamais fatiguant même lors de longs trajets.La surprise vient au démarrage du moteur, et bien on ne l'entend pas ! Très silencieux, Dacia a fait des progrès et le moteur Nissan (du Duke) est presque inaudible et sans vibrations, il faut vraiment monter dans les tours pour l'entendre. Le moteur est très souple, reprend très bas en régime ce qui le rend très agréable en ville ce qui représente 60 % de mon utilisation. Sur route et autoroute le niveau sonore reste bien maitrisé. La boîte de vitesse est douce mais un peu lente à mon goût, bien étagée, mais un peu longue (boite 5). Le duster tient facilement le 130 sur autoroute, les accélérations sont plutôt bonnes, on sent bien les 115CV, mais il faut monter en régime, le gros défaut de la mécanique c'est son manque de couple surtout pour ceux habitués au diésel. Ceci dit, il ne faut pas hésiter à rétrograder pour doubler et tout se passe bien.Au niveau consommation, c'est certain il y a mieux mais c'est plus cher ! J'ai calculé une consommation de 8.5L sur un aller retour Nantes Toulouse par autoroute, il faut compter la même chose en ville et un petit 7 L sur route en roulant tranquillement. Bref, si vous ne dépassez pas les 12000Km dans l'année ce qui est mon cas c'est jouable. De plus l'entretien est peu coûteux, de même que l'assurance.Enfin la tenue de route est sécurisante si on le brusque pas, c'est pas une voiture de sport !Je n'ai aucun regret sur cet achat, car c'est une auto originale de lignes, plutôt pratique et spacieuse. En presque une année d'utilisation, je ne suis jamais retourné au garage, aucun problème, je vais prendre RV pour la première révision le mois prochain. Agréable à conduire elle manque "juste" de couple. Mais il faut savoir ce que l'on veut, et à 15000€ avec une garantie de 3 ans, vous êtes tranquille !Lire la suite de l'avis»

Duster (2) 1.2 TCE 125 PRESTIGE 4X2 (2014)

Par  le 28 Août 2017 à 20h57

Ayant eu besoin d'un véhicule familial, j'ai fait l'acquisition d'un Duster essence (faible kilométrage annuel et utilisation urbaine). La première chose à dire est que je n'ai pas regretté cet achat!Le prix en neuf est imbattable: on en a beaucoup pour son argent.C'est tout d'abord un véhicule confortable, notamment sur les longs trajets. Etant de grande taille c'est la première fois que je pouvais enchaîner les longues distances sans avoir mal au dos. On peut regretter toutefois le manque de maintien des sièges, problème réglé par l'acquisition de couvre-siège "grand confort" chez Norauto.Au niveau équipement c'est très satisfaisant on a l'essentiel et même un peu plus. L'habilité est remarquable pour une voiture dans cette gamme de prix. Idéal pour une petit famille.Pour les amateurs de conduite sportive il ne s'agit évidemment pas de la voiture idéale, c'est un SUV et cela se conduit en "bon père de famille". La puissance du TCE 125 est très satisfaisante et présente de bonnes performances à l'usage, notamment sur routes et autoroutes avec le turbo. Il est moins agréable en ville sous les 2000 tours/mn.L'utilisation de l'ordinateur de bord est un peu fastidieuse, il faut faire défiler les infos successivement : pas pratique du tout. Comme beaucoup d'utilisateurs je trouve le MediaNav de très bonne qualité mais il est malheureusement placé trop bas. Mais on s'y habitue facilement.En plus de 3 ans d'utilisation aucune panne ni aucun dysfonctionnement ne sont à signaler, la voiture donne une impression de fiabilité qu'il faut confirmer dans les années à venir. Par contre la fragilité de la peinture (ou plutôt du vernis) doit être pris en compte pour les maniacs, il faut être vigilant et bien entretenir la carrosserie. D'autant que lorsqu'on lave régulièrement sa voiture à la main l'épaisseur de la tôle surprend par sa minceur. Evitez de vous garer sur des places de parking étroites!Les 3 étoiles à l'euroNCAP ainsi que la faible garantie anti-corrosion de 6 ans nous rappellent qu'on est dans un véhicule à bas coût.Un autre défaut pour les gens qui habitent dans le sud est l'efficience de la climatisation, sous forte chaleur elle manque de puissance.Pour conclure pour qui veut de la place et du confort à bas prix le Duster est pour moi imbattable. Enfin je l'ai revendu après un peu plus de trois ans avec une décote bien plus faible que ce qu'on peut observer sur d'autres marques. Dacia a du succès sur le marché de l'occasion aussi.Lire la suite de l'avis»

Forum Dacia Duster

Essais et comparatifs Dacia Duster