(2) 1.5 DCI 110 PRESTIGE PLUS 4X4 - 2015

le 16 Février 2020 à 10h25

Pour:

4 roues motrices bien pratique en montagne.

Habitacle spacieux.

Coffre spacieux.

Garde au sol.

Contre:

Direction lourde,

Consommation bien au delà des indications constructeur.

Véhicule bruyant sur autoroute.

Fiabilité moyenne, les problèmes surviennent juste après la fin de la période de garanties.

Service client Dacia ne répond pas!

Entretien tous les 15000 kms très onéreux chez les concessionnaires.

2017: 30000 km. Fuites d'eau dans le coffre côté gauche pris en compte par concessionnaire pendant la période de garantie. Nouvelles fuites d'eau au même endroit après la période de garantie, refus de prise en charge par Dacia. Un peu de silicone et l'affaire est réglée.

2019: 53000 km. Contacteur hayon arrière HS. Coût de remplacement 150€.

2020: 68085 km. Joint spi sortie BV et vilebrequin fuit. Devis de remplacement 737,17€.

Refus prise en charge au titre de la garantie constructeur.

• Habitacle
  • 4 roues motrices

• Manque de fiabilité
  • service client Dacia

Avis Mercedes Glc350 D FASCINATION 4MATIC BVA9 (2019)

Par latour47 le 18 Octobre 2020 à 15h22

Forum : derniers sujets Dacia Duster

Problème injection (?) Dacia Duster

Par Varius9 le 26 Octobre 2020 à 15h35

Bonjour, J'ai un Duster TCE 125 25000 kms/2 ans qui présente les symptômes décrit. Ralenti irrégulier. Vibrations et trous à l’accélération. Il est encore sous garantie et compte le ramener très vite. Combien coute un injecteur essence svp ? Peut on le changer seul si un peu bricoleur ? @Coldcut l'analyse des injecteurs a été faite par un garage où ? Lors des révisions aucun garage ne m'a montré de résultat ordi.

Service réclamation Dacia-Renault

Par Varius9 le 26 Octobre 2020 à 15h17

Bonjour, J'ai un TCE 125 essence depuis 2 ans acheté neuf et que des problèmes. ODB/Jauge archi faux. Malgré plusieurs retours garage rien à faire. Nous sommes même tombés en panne d'essence dès le premier plein car la jauge indiquait 4 crans/8 et l'ODB encore une bonne autonomie. Après 25000 kms nous confirmons que la jauge est archi fausse. 1 cran = 10 litres, donc 4 crans = 40 litres pour un réservoir de 50 litres. Il y a 8 crans !!! La conso est affolante de 10 l/100 kms assez stable quelque soit la route ville, route, autoroute avec un type de conduite plutôt éco. J'ai signalé cela à deux garages différents + lors des révisions et on me réponds RAS .... Depuis qq semaines elle a un ralenti irrégulier, des vibrations et gros trous à l'accéleration. Elle est sous garantie. Je suis en discussion avec le garage et j’espère vraiment qu'il va enfin faire quelque chose. Bref après 20 ans de Laguna sans souci et conso faible, nous sommes très déçu de Dacia et un SAV qui nous semble vraiment absent. Si rien n'avance avec le garagiste nous tenterons votre lien : [url=https://www.dacia.fr/contact/r%E2%80%8Beclamation/select-subject.html]https://www.dacia.fr/contact/r [...] bject.html[/url]

Consommation réel Duster 2 dCi

Par Varius9 le 26 Octobre 2020 à 15h09

Bonjour, J'ai un TCE 125 essence depuis 2 ans acheté neuf et je peux vous dire que notre ODB est archi faux. Malgré plusieurs retours garage rien à faire. Nous sommes même tombés en panne d'essence dès le premier plein car la jauge indiquait 4 crans/8 et l'ODB encore une bonne autonomie. Après 25000 kms nous confirmons que la jauge est archi fausse. 1 cran = 10 litres, donc 4 crans = 40 litres pour un reservoir de 50 litres. Il y a 8 crans !!! La conso est affolante de 10 l/100 kms assez stable quelque soit la route ville, route, autoroute avec un type de conduite plutôt éco. J'ai signalé cela à deux garages différents + lors des révisions et on me réponds RAS .... Depuis qq semaines elle a un ralenti irrégulier, des vibrations et gros trous à l'accéleration. Elle est sous garantie et j’espère vraiment que le garage va enfin faire quelque chose. Bref après 20 ans de Laguna sans souci et conso faible, nous sommes très déçu de Dacia et un SAv qui nous semble vraiment absent.

[Topic Officiel] Dacia Duster II (2017)

Par nouveau membre le 25 Octobre 2020 à 14h15

Bizarre pas de bouton deconnection esp sur mon duster 2 ba diesel 2018 ? Avez-vous une solution, merci

Nouveau Duster en bleu Navy ?

Par halpat le 25 Octobre 2020 à 10h17

Oui c'est vrai, j'y pensais plus, c'était un test. Mais la différence n'est pas énorme. Et franchement le bleu Navy donne mieux en réel que sur les échantillons. Mon frère et ma belle sœur qui m'ont véhiculés jusqu'en Seine-et-Marne ne connaissait que le modèle. Quand le preparateur là débachée, ils n'arrêtaient pas de me dire qu'elle était belle 💞. Bon dimanche.😉

Essais et comparatifs Dacia Duster